LE JARDIN MURAL BY UPCAT, l’art de créer du beau avec de la récup’

Edéa Asso > Actualités > 2017 > juin > 16 > LE JARDIN MURAL BY UPCAT, l’art de créer du beau avec de la récup’

LE JARDIN MURAL BY UPCAT, l’art de créer du beau avec de la récup’

 

L’IMPRO UPCAT marque de nouveau les esprits écolos et développe le « Jardin mural ».

L’UPCAT, a remporté le prix de la meilleure création pour le challenge « Mon beau sapin » par les membres du Bureau de EDÉA en décembre.  Ils ont ainsi bénéficié d’un bon d’achat de 150 € pour la création d’un projet de leur souhait. Les jeunes et l’équipe de l’UPCAT ont opté pour un projet au service du développement durable, et ont créé le Jardin mural 100% upcycling (transformation de déchets en objets).

Ce mur est issu à 100% de matériaux de récupération : une palette est utilisée en guise de structure, des capsules de café et des sarments pour la décoration, et des productions florales par l’atelier floriculture.

Ce projet a permis l’expression de l’imagination de chacun, de la créativité au service du développement durable et de la lutte pour le recyclage à travers cette structure signée « UPCAT EDÉA ».

Le jardin mural sert aujourd’hui de décoration et ajoute une touche DESIGN pour un esprit urbain chic et 100 % recyclable.

photo_de_groupe

Photo de groupe de l’équipe qui a participé au projet

L’esprit « EDEA responsable » de cette création est une formidable opportunité de prouver que l’on peut créer du beau avec de la récup’ !