Création d’un jardin paysager à l’ESAT de Lorient SADIRAC

EDÉA > Actualités > Création d’un jardin paysager à l’ESAT de Lorient SADIRAC
Entrée principale de l’ESAT de Lorient sur la commune de Sadirac / Un avant travaux 😉

Février 2023 dès l’aube les équipes espaces verts de l’ESAT de Lorient s’affairent pour la création du jardin paysager. Un projet de plusieurs mois, pensé par les équipes pour valoriser les compétences professionnelles et faire évoluer la qualité de vie au travail de l’ESAT de toutes et tous.

Depuis plusieurs mois déjà les réflexions fusent pour déterminer l’architecture des massifs, le choix des plantes dans le respect de l’environnement et pour accompagner toute la biodiversité qui nous entoure sur la belle commune de Sadirac déjà très engagée dans le développement durable. Tout a été pensé pour faciliter les conditions de vie des insectes, oiseaux et autres plantes locales, et assurer le développement des plantes tout en étant respectueux de la préservation des ressources naturelles.

Le terrain a été préparé, désherbage, mouvements de terre, prises mesures, … pour enfin se lancer dans les plantations ce mois-ci.

Une évolution du paysage qui va se construire au fur et à mesure de l’évolution des arbres, des plantes, des idées des équipes et de ce que les conditions naturelles nous permettront.

On vous montre avant, on vous montre aujourd’hui et faudra nous suivre pour voir le après !