LES DETRITIVORES

LES DETRITIVORES - 65 QUAI DE BRAZZA 33100 BORDEAUX

Présentation

Les détritivores sont une entreprise d’insertion (EI) qui propose l’accès à l’emploi et un accompagnement socioprofessionnel à des personnes éloignées de l’emploi : demandeurs d’emploi de longue durée, allocataires de minima sociaux, jeunes sans qualification, etc..

Un travail à la mesure de chacun.

En tant qu’Entreprise d’Insertion, nous nous engageons à favoriser l’acquisition par nos salarié.es de nouvelles compétences.

Notre objectif ? Leur permettre d’intégrer le monde du travail avec de solides outils professionnels afin qu’ils puissent poursuivre leur chemin sereinement et avec confiance.

Nous veillons à accompagner nos salariés dans la co-construction de leur projet professionnel grâce à la mise en place de parcours professionnels durables et répondant à leurs besoins.

Se tenir debout.

Notre structure s’appuie sur un socle de missions sociales fortes qui défend la dignité et la liberté des personnes accompagnées :

• Utilité sociale: S’engager dans une activité à forte utilité sociale en créant des emplois inclusifs
  • Insertion : Favoriser la réinsertion de personnes rencontrant des difficultés professionnelles et sociales
  • Accompagnement : Permettre une meilleure employabilité grâce à un accompagnement socio-professionnel
  • Autonomie : Favoriser l’autonomie professionnelle des individus que nous soutenons.

Prestations

SERVICES ORGANIQUES

Pionnier de la gestion des biodéchets depuis 2015, nous vous aidons à trier, collecter et valoriser tous vos restes alimentaires… pour en faire un compost nutritif et local.

TRI DES RESTES ALIMENTAIRES

En camion, à vélos ou en apport volontaire, il y a toujours une solution pour trier vos restes alimentaires. Simple, efficace et économique car vous ne payez que ce que vous produisez.

COMPOSTAGE DES BIODÉCHETS

En valorisant les biodéchets sur une plateforme locale de compostage, vous évitez le gaspillage d’une ressource précieuse pour la planète tout en limitant les nuisances du transport.

VENTE DE COMPOST

Fini les produits chimiques, le compost 100% naturel et normé (NF U 44-051 amendements organiques) nourrit aussi bien les grandes terres agricoles, les petits potagers ou les jolies fleurs sur le balcon.

Admission et journée type

Prenez part à la transition.

Nous œuvrons au quotidien pour que notre activité de collecte et de valorisation des biodéchets soit une réelle plus-value pour notre territoire et ses acteurs. Dans cet objectif, nous vous invitons à participer à la vie de notre coopérative en devenant sociétaire :

1. Vous participez au développement de notre activité :
    • En prenant part aux grandes décisions et à la stratégie de la coopérative
    • En faisant remonter vos besoins et ceux du territoire
    • En participant à la définition de nos services
  2. Vous contribuez au développement de notre territoire :
    • En soutenant une activité qui œuvre pour une transition écologique et sociale
    • En favorisant la création d’emplois inclusifs
    • En devenant des acteurs engagés dans la co-construction d’une économie sociale et solidaire

Equipe

Nous recrutons en priorité des personnes éloignées de l’emploi qui bénéficient tout au long de leur parcours d’un accompagnement professionnel sur mesure.

FORMATION PROFESSIONNELLE

Conducteur de camion, logisticien à vélo, technicien de plateforme, agent de compostage, etc… nos équipes développent de nombreuses compétences techniques et humaines pour la société et l’économie locale de demain.

LES DETRITIVORES investissent fortement dans une politique de formation, prévention, hygiène et sécurité afin de valoriser les déchets en toute sécurité et de maintenir la propreté conformément à la réglementation en vigueur. Travaillant avec des usagers très exigeants telles que les institutions, les grand groupes de restauration, les hôtels, nous garantissons le respect de la réglementation : installations respectant la Réglementation Sanitaire Départementale SPAn C3, activités de transport de déchets non dangereux déclarés en préfecture.

• img

LES DETRITIVORES

65 QUAI DE BRAZZA
33100 BORDEAUX

bonjour@les-detritivores.co

Horaires & infos pratiques

Coopérative inclusive de gestion des biodéchets pour les particuliers, les professionnels et les collectivités.

Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

On parle de nous sur les réseaux :

Logo Instagram PNG transparents - StickPNG  Fichier:LinkedIn logo initials.png — Wikipédia