Tournoi de Wii Bowling SilverGeek handicap

EDÉA > Actualités > Tournoi de Wii Bowling SilverGeek handicap

Tournoi de Wii Bowling SilverGeek handicap


Le jeudi 23 mai, les SAJ de Cypressat et de Florada ont participé au tournoi de Wii bowling organisé par Silver Geek et UnisCité. Retour sur cet après-midi compétitive !


Une initiative solidaire

Aux SAJ de Cypressat et Florada, des jeunes d’UnisCité se rendent régulièrement dans l’établissement auprès des bénéficiaires pour leur apporter un accompagnement dans le cadre de leur service civique.

Cette même structure est partenaire de l’Association SilverGeek, organisatrice du tournoi de Wii Bowling pour personnes âgées. L’occasion d’élargir la compétition pour les personnes en situation de handicap s’est présentée en novembre, les équipes se sont mobilisées pour proposer le tournoi aux bénéficiaires des Associations médico-sociales pour la première fois en France. La date retenue a été le jeudi 23 mai après-midi à la Salle du point jour de Bordeaux.

Photo de groupe des participants au tournoi avec les organisateurs d’UnisCité

Un challenge relevé !

Le Cypressat et Florada ont rapidement appris la nouvelle. Les professionnels ont ainsi organisé un tournoi de Wii Bowling dans les établissements pour déterminer les deux équipes de trois personnes participantes. C’est ainsi que deux équipes se sont constituées « Zelda » pour Cypressat et « Sonic » pour Florada.

Des concurrents sérieux se sont présentés dans le cadre de ce tournoi : le foyer Autrement (Association AGIMC), le centre occupationnel de jour et l’ESAT les ateliers d’Ornon (Association APAJH).

A l’issue de deux heures de jeux, les équipes « Les Sims » du centre occupationnel de jour APAJH et « Sonic » de Florada se sont retrouvées face à face pour le match final. Le trophée a été remporté par « Les Sims », au terme d’un match serré.

Cette initiative a été un franc succès, les établissements ont hâte de renouveler l’expérience l’an prochain !

Articles récents