Pourquoi j’ai mangé mon père : le dernier succès du SAVS

EDÉA > Actualités > Pourquoi j’ai mangé mon père : le dernier succès du SAVS

Pourquoi j’ai mangé mon père : le dernier succès du SAVS

Une pièce inédite

Issu du livre de Roman de Roy Lewis en 1960, ce roman est basé sur la vie d’une famille préhistorique dont le père Edouard va changer le monde avec une innovation : le feu. Dans cette famille tout est réuni, à la fois les ennemis du progrès et ceux qui y voient des avantages pour le quotidien.

La troupe d’artistes « les potes au feu de la rampe » du SAVS Rive Droite y a vu l’opportunité d’adapter ce roman en pièce de théâtre, soutenue par Brigitte GOMEZ, metteuse en scène, le Théâtre en Miettes et la ville de Cenon.

La scène, la troupe et les spectateurs.

Cette troupe de 10 personnes, dont certains sont présents depuis plus de cinq années, s’est lancée dans trois représentations les 26 et 27 avril 2019. Cette prestation de plus 45 minutes a séduit tous les spectateurs dont les éclats de rires n’ont eu de cesse. L’ovation de fin de spectacle a permis aux artistes et aux techniciens présents de mesurer le plaisir des spectateurs.

Chacun s’est donné au cours de cette représentation au niveau de la qualité des dialogues, de la gestuelle et des intentions. Les déplacements dans la salle auprès du public ont permis aux spectateurs d’apercevoir les différents jeux de scène et d’entrer un peu plus dans le quotidien de cette famille préhistorique.

Situations rocambolesques, personnages hilarants d’un monde finalement pas si différents. Un miroir à consulter souvent. Pour rire et réfléchir. On regarde cette grande famille découvrir le feu, l’amour, s’essayer à de nouvelles techniques de chasse et se battre avec l’évolution.

Parmi les professionnels du SAVS, plus généralement de EDÉA, des habitués de théâtre sont aussi venus profiter du spectacle !

Merci aux comédiens, aux bénévoles, aux Associations partenaires et aux professionnels de EDÉA.