La quotidienne de EDÉA n°19

EDÉA > Actualités > La quotidienne de EDÉA n°19

La quotidienne de EDÉA n°19

Suivez les actualités des établissements, du secteur ainsi que quelques idées pour vous occuper le temps du confinement en cette période de pandémie !Vous pouvez télécharger la quotidienne n°19 !

Les actions solidaires donnent le sourire à tous

La mairie de Cenon nous soutien et nous accompagne au service des personnes en situation de handicap

Le 24 avril la Mairie de CENON et l’Association ICI ET LA BAS nous remettait généreusement et en toute solidarité des masques en tissus destinés aux professionnels et bénéficiaires des résidences la LORETTE et CYPRESSAT. Cette Association est implantée à Cenon depuis 2001. Elle s’est fixée comme objectif d’établir des liens entre la communauté turque et les institutions françaises tout en promouvant la découverte de la culture turque.
Aujourd’hui, cette Association nous aide en nous fournissant 200 masques confectionnés par les bénévoles. Merci à l’Association ICI ET LA BAS et à la Mairie de Cenon. Ces masques vont nous permettre de protéger chacun et chacune contre cette pandémie !

Le jeudi 30 avril M. le Maire de Cenon, Jean-François EGRON, Mme Huguette LENOIR et M. GUNDER HURIZET sont venus à notre rencontre au foyer de vie du CYPRESSAT. Un objectif commun : soutenir les équipes de l’établissement grâce à un restaurateur local, Mustafa ISIK, sensible au travail des professionnels du secteur médico-social. Il gère un restaurant dans le centre de Cenon : le KERVAN SARAY. Ce jeudi au foyer de vie du CYPRESSAT 40 repas turcs nous ont été offerts par la Mairie de Cenon aux professionnels de EDÉA présents.
Ces initiatives sont prises avec plaisir. Elle sont le signe d’un soutien à destination des personnes en situation de handicap que nous accompagnons et des professionnels.

Un grand merci à la Mairie de Cenon pour cette action solidaire et au chef du KERVAN SARAY pour cette action gustative grandement appréciée !

Ces bienfaiteurs qui nous font chaud au cœur !

Au tout début de la pandémie, CHAUMONT LES FLEURS à Bègles, magasin de fleurs dirigé par Christine BAFFOIGNE, nous offrait des orchidées pour donner le sourire aux bénéficiaires et aux professionnels de la résidence la LORETTE et du foyer de vie CYPRESSAT.
La pandémie a un impact fort sur les commerçants locaux. Mais Christine parvient malgré tout à maintenir son activité. À notre tour à EDÉA de lui rendre l’appareil. EDÉA a offert du muguet du muguet du muguet à tous les professionnels pour fêter ce 1er mai, certes un peu particulier.

Plus de 300 brins de muguet ont été distribués ce 30 avril. Cela a permis de soulager le producteur local situé à MARTIGNAS et de récompenser l’extrême générosité de Christine.
Du muguet beaucoup de gens en voulaient ce jeudi. Christine ne pouvait plus fournir les commandes de ses clients. Les actions solidaires doivent être à l’attention de tous. EDÉA s’est chargé de la livraison pour Christine sur toute la région bordelaise afin que ses clients puissent respirer et admirer ces petites clochettes blanches si odorantes.

Les commerçants de proximité sont nos alliés. Le secteur médico-social entend pouvoir étendre ses actions solidaires au service de toutes les personnes et professionnels qui en ont besoin.