EDEA s’engage : Une démarche solidaire de tous et toutes en soutien aux plus démunis

EDÉA > Actualités > EDEA s’engage : Une démarche solidaire de tous et toutes en soutien aux plus démunis

EDEA s’engage et organise la collecte de dons à destination de la population ukrainienne. La Guerre en Ukraine a suscité un élan de solidarité à travers la France. Des appels aux dons ont été lancés par plusieurs Associations et ONG.

À EDÉA, bénéficiaires et professionnels se sont unis afin de fournir des produits utiles et recherchés actuellement. Ils ont afflué toute cette semaine au siège de l’Association, par la navette. 

Plus de 60 kilos de produits d’hygiène, de produits pour bébé et de matériel médical s’apprêtent à être expédiés auprès de la Mairie de CENON et de TRESSES, des partenaires chargés de l’acheminement. 

Les bénéficiaires de la LORETTE ont souhaité également envoyer un courrier qui pourra être lu et traduit aux personnes qui le recevront en Ukraine pour traverser cette épreuve.

Les Associations loi 1901 se sont développées pour assurer le plus possible l’accès aux droits de toutes et tous en France, mais nos actions doivent rayonner dans le monde quand cela est nécessaire.

Il était important pour les bénéficiaires et les professionnels de mener une action solidaire en retour pour les publics qui en ont besoin.

La solidarité et l’entraide sont l’affaire de toutes et tous dans les actions du quotidien.