EDEA partenaire du festival RFESTIF 2021

EDÉA > Actualités > EDEA partenaire du festival RFESTIF 2021

EDEA partenaire du festival RFESTIF 2021

La 4ème édition Un R’Festif se tiendra le jeudi 24 juin 2021, de 9 h 00 à minuit, au Rocher de Palmer à Cenon. 

L’Association Rénovation et ses 60 partenaires, co-organisateurs de l’évènement, accompagnent au quotidien des enfants, adolescents et adultes en situation de fragilité, en raison d’un handicap, d’une maladie, d’une vulnérabilité sociale ou d’un parcours de vie atypique. Le festival est une parenthèse dans le parcours du soin et de l’accompagnement, une bulle festive apportant courage et espoir à tous ceux qui y participent. 

Entre village des associations, scènes ouvertes, activités sportives, prestations théâtrales et cycle de conférences – un R’Festif 2021 se veut largement ouvert et participatif. 

150 bénéficiaires monteront sur scène, animeront des ateliers ou des animations. De la culture naît la tolérance, la rêverie, l’interrogation, la sensation, l’ouverture à autrui et l’épanouissement. Nous nous attachons à faire de la culture un axe d’accompagnement des plus forts pour les personnes que nous accompagnons au quotidien, beaucoup trop souvent refermés sur elles-mêmes. 

Chaque année, le festival se clôture par un grand concert. Pour cette 4ème édition, nous accueillons l’artiste poète et engagé, Abd Al Malik, qui a accepté d’être le parrain de cette nouvelle édition !

UN FESTIVAL ENGAGÉ ET SOLIDAIRE

L’objectif du festival ? la mixité sociale ! Il s’agit d’éclairer le regard de la jeunesse et du grand public sur le secteur du soin et de l’accompagnement des plus vulnérables, sur le handicap et la protection de l’enfance. Un R’Festif est un festival engagé et solidaire. 

Pour changer le regard du public sur le handicap et l’univers du soins, pour déstigmatiser les personnes accompagnées au quotidien par nos professionnels : il faut se montrer, s’afficher sur le devant de la scène, sur la place public.

Cette année EDEA s’investit dans le dispositif avec les ESAT en proposant des poteries à la vente et des produits issus des deux équipes restauration des ESAT du GUA et de Lorient.

Articles récents