EDÉA, partenaire 2017 du Moi(s) Sans Tabac

EDÉA > Actualités > EDÉA, partenaire 2017 du Moi(s) Sans Tabac

EDÉA, partenaire du Moi(s) Sans Tabac 2017

Le Moi(s) Sans Tabac, c’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant le mois de novembre avec le soutien de leurs proches, et en équipe. Pourquoi un mois ? Au-delà, les chances d’arrêter définitivement sont multipliées par 5. Alors en novembre, on arrête ensemble et en équipe !

supporter

Cette année, EDÉA pousse le cendrier un peu plus loin

En plus d’une communication préventive par diffusion d’affiches, de flyers et de brochures préventives, EDÉA met à disposition des établissements des kits d’aide à l’arrêt initialement commandables après inscription sur le site www.mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr.

L’Association se mobilise auprès des professionnels et des usagers, fumeurs et non-fumeurs, avec le « stand Moi(s) Sans Tabac » tenu par des professionnels organisateurs et des professionnels de la santé. L’objectif de ce stand étant principalement la prévention, est aussi prévu pour sensibiliser les personnes pour l’arrêt du tabac. Les professionnels ont misé sur une technique plus ludique et originale avec un quiz, notamment pour informer les participants sur les bénéfices et les modalités de l’arrêt.

porte-d-entree-moissanstabac-edea

Pour les participants : futur(e)s ex-fumeur(se)s :

L’opération Moi(s) sans tabac met à disposition de nombreux supports gratuits d’aide à l’arrêt du tabac, autour d’une communication humoristique et dynamique poussant à maintenir l’ambition d’arrêter de fumer. Sur le portail, vous pouvez télécharger ou commander gratuitement le Kit d’arrêt du tabac.

Pour les supporter(euse)s :

En plus du Kit du participant, Tabac info service prévoit également un Kit du supporter pour faire participer les proches et maintenir un lien de solidarité entre les fumeurs et les non-fumeurs. Vous avez tous les outils en main pour aider votre proche à arrêter de fumer !