EDÉA lance le « café d’accueil »

EDÉA > Actualités > EDÉA lance le « café d’accueil »

Bandeau café d'accueil EDÉA

EDÉA lance le « café d’accueil »

EDÉA lance le « café d’accueil » pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux professionnels et échanger sur la culture et les missions de l’Association. La première édition s’est déroulée le jeudi 3 novembre à 9 h 00 à la Direction générale, avec 8 personnes nouvellement embauchées.

Les nouveaux professionnels de 5 établissements (ESAT de LORIENT-SADIRAC, DESCARTES, DU GUA, J.JACQUEMART et le foyer de vie du CYPRESSAT) ont été accueillis dans la matinée du 3 novembre à la Direction générale (DG) de l’Association EDÉA, autour d’un café d’accueil. Le principe vise à inviter chaque nouveau salarié en CDI et à présenter l’histoire de l’Association, les établissements, les valeurs et les missions.

Cette rencontre permet au professionnel de s’inscrire plus largement dans la vie associative et doit concourir à une bonne adaptation au poste de travail. Elle est l’occasion d’échanger avec les professionnels de la Direction générale sur les orientations associatives et sur des informations plus administratives comme les modalités juridiques et réglementaires (mutuelle, prévoyance, …).

DES INFOS, DES RENCONTRES, ET DU CAFÉ !

Pendant le café d’accueil, plusieurs informations sont transmises aux professionnels afin d’assurer leur intégration avec le « Kit du professionnel » (constitué de nombreuses brochures informatives). À l’intérieur se trouvent les informations essentielles pour un salarié comme la mutuelle, la prévoyance, la formation professionnelle ou la démarche continue de la qualité, etc. Il est également constitué des avantages dont chaque professionnel pourrait profiter : les outils de communication, le comité d’entreprise, le magazine interne, …

Les informations étant nombreuses, un support numérique a été diffusé sous forme de diaporama dans lequel sont présentés l’Association et les établissements. Cette vue d’ensemble permet à chacun de comprendre au mieux les valeurs, les missions et l’organisation générale associative.

Cette matinée a permis à chacun de se présenter et de rencontrer les services de la Direction générale et les professionnels des différents établissements présents. Pour rendre ces rencontres d’autant plus agréables, la Direction générale offre le café et les chouquettes !

dsc06535-3

Le « Kit du professionnel » ses dépliants, le café et ses chouquettes !