Concert Gospel caritatif EDÉA

EDÉA > Actualités > Concert Gospel caritatif EDÉA

Concert Gospel caritatif EDÉA

EDÉA a été sélectionnée pour la première fois par l’Association Divers cités en Chœur, via son groupe de Gospel Vocaventures pour un projet nouveau !

Un concert Gospel solidaire

Ces passionnés de Gospel se produisent dans la région et reversent les bénéfices à des projets importants et solidaires d’Associations trés diverses. Cette année, EDÉA et l’IMPRO le Vieux Moulin, ont été sélectionnés pour le financement de leur projet d’ouverture d’un restaurant pédagogique et solidaire à destination des jeunes en situation de handicap : Le Resto des Apprentis.

Les usagers et les professionnels de l’IMPRO se sont mobilisés et ont souhaité travailler autour d’un projet d’inclusion sociale et professionnelle en ouvrant les portes de leur établissement au public au travers de la  restauration. Cela permet ainsi de rencontrer des acteurs locaux, de développer des compétences dans le domaine de la restauration et du service et de créer du lien.

L’Association Divers Cités en Cœur a été séduite par ce projet et tous les membres ont élevé leur voix en chœur au profit de l’aménagement de ce restaurant le samedi 8 juin 2019 à Pessac.

Retour sur cette soirée solidaire

Plus de 150 personnes ont chanté et dansé sur le rythme entraînant de musiques des années 80 avec également le groupe N&M’s en première partie.

Le chef de chœur Olivier Do SACRAMENTO et M. CARNERO directeur général de EDÉA, ont présenté les missions et les liens qui les ont unis dans le cadre de cette soirée.

Deux stands de l’Association EDÉA étaient présents pour cet événement au profit de l’IMPRO. l’ESAT de SADIRAC qui exposait et vendait des poteries des travailleurs, tournées et décorées à la main (mugs, tasses, plats,). L’ESAT du GUA de son côté, vendait également quelques mignardises sucrées et des chocolats.

Encore merci à tous les chanteurs du Chœur, à tous les spectateurs et les professionnels de EDÉA présents pour cette aventure, M. SIMON Denis Directeur de l’IMPRO Vieux Moulin, Mme GROS Directrice adjointe de l’ESAT du GUA, Mme PERRIER-MARCHAND Directrice adjointe des SAJ Florada et Cypressat, M. TONIATTI Directeur des ESAT DESCARTES et SADIRAC et Mme LEVY Directrice générale adjointe de EDÉA et Quentin notre bénévole.