Le Resto des apprentis

EDÉA > Actualités > Le Resto des apprentis

Le Resto des apprentis


L’IMPRO le Vieux Moulin ouvre ses portes et vous invite à venir déjeuner dans son restaurant dès le 7 mars 2019 !

Entrée du restaurant Le Resto des Apprentis

Un projet inscrit dans le parcours professionnel de certains jeunes

Cela fait quelques temps que l’atelier cuisine pense à ouvrir un restaurant pédagogique pour que les jeunes s’initient aux métiers de bouche et de l’hôtellerie. « Le Resto des apprentis« , c’est le lieu dont il faut parler pour vos repas du jeudi midi !

Logo du restaurant de l’IMPRO le vieux moulin

Les jeunes cuisiniers, en plein apprentissage, élaborent les menus de l’entrée au dessert chaque semaine en respectant les règles de l’équilibre alimentaire et un budget défini par leur éducatrice. Ils vont ensuite faire les courses et préparent les assiettes pour leurs clients.

Le restaurant a une capacité d’une quinzaine de couverts et accueille la clientèle dans une salle entièrement décorée par les ateliers de l’IMPRO. Les sets de table, les panières à pain, les nappes… sortent tout droit de l’atelier couture. Les murs sont décorés de tableaux ornés d’ustensiles de cuisine, nous les devons à l’atelier bois. Enfin, certains meubles ont été rénovés par l’atelier relooking mobilier, dont l’armoire sur laquelle est écrit le menu du jour. Et c’est pas fini ! D’autres décorations sont à venir…



Le concept du jeudi

N’hésitez plus, venez goûter au savoir-faire des jeunes ! Ils se feront un plaisir de vous accueillir dans leur environnement chaleureux plein de bonne humeur et de vous servir les plats qu’ils ont préparés en cuisine.

Le restaurant est ouvert tous les jeudis, vous pouvez réserver par téléphone au 05 56 06 68 96 ou en ligne sur ce lien.

Articles récents