Initiative : EDÉA participe à un petit dej’social

EDÉA > Actualités > Initiative : EDÉA participe à un petit dej’social

Initiative : EDÉA participe à un petit dej’social

Le garage social APRÉVA et ses actions sociales d’aide à la mobilité.

La mobilité, ce frein périphérique à l’emploi qui contraint les projets professionnels des personnes en situation de handicap psychique et/ou mental que nous accompagnons en ESAT. Dans le cadre du projet expérimental EDÉAccess’, la mobilité est également un facteur qui limite pour certains l’accès à une activité professionnelle malgré une profonde motivation et pour d’autres cela restreint les opportunités. Le territoire des Hauts de Garonne développe donc des initiatives comme APRÉVA et tout un réseau en lien avec l’économie sociale et solidaire.

Un petit déjeuner social au milieu des voitures en réparation

Présentation de l’APRÉVA depuis le petit déjeuner social

Rénover et louer des véhicules via un chantier d’insertion à des prix défiants toute concurrence (2€ en moyenne) à des demandeurs d’emplois et des personnes en précarité financière. C’est l’activité principale du garage social APRÉVA. Un partenariat avec BORDEAUX MÉCÈNES SOLIDAIRES, proposait un petit déjeuner dans le garage au milieu des voitures en réparation le mercredi 18 juillet. Cette Association est en lien avec Action Emploi Réfugiés notamment et un autre dispositif qui utilise comme levier d’accès à l’emploi le sport : PREPAS-SPORTS.

Le Président de Bordeaux Mécènes Solidaires soulignait lors d’un temps d’échange collectif l’importance de nos rôles citoyens à tous que l’on soit dans le secteur social ou de l’entreprise. En effet, « si chacun prenait le temps de détourner un peu son regard de ses propres objectifs pour transmettre, accompagner, aider et soutenir d’autres personnes, c’est bien toute la société qui serait enrichie ».

L’équipe d’EDÉA au petit déjeuner social de l’APRÉVA

La délégation de EDÉA était présente en force (ESAT/EDÉAccess’/Direction générale/stagiaires).