20e édition de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

EDÉA > Actualités > 20e édition de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

EDÉA soutient l’emploi des personnes en situation de handicap !

Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (logo)

La semaine pour l’emploi des personnes handicapées, c’est un concept créé par l’ADAPT en 1997.

L’objectif ? Permettre la mise en relation de demandeurs d’emploi en situation de handicap et de recruteurs, et sensibiliser le grand public pour faire évoluer les mentalités et casser les préjugés sur les handicaps !

Pour toutes les personnes qui le souhaitent, c’est donc l’occasion de se rendre aux événements qui ont lieu tout près de chez vous.

En Gironde se tiendront les 10èmes Rencontres Emploi Handicap le 15/11 au Hangar 14, et un Jobdating le 17/11.

Il y a aussi un concours photo : La meilleure photo reçoit un prix

EDÉA agit !

Chaque jour, plus d’une centaine de professionnels soutient les personnes en situation de handicap dans leur insertion professionnelle, au sein des 4 ESAT, 3 IMPRO et du SAVS de l’Association : stages, mises à disposition individuelles ou collectives, formation professionnelle, travail autour des freins périphériques à l’emploi… Une grande variété de moyens est mobilisée.

L’exemple d’action :

Dans l’Association, près de 10 personnes par an obtiennent une Reconnaissance des Acquis de l’Expérience (RAE) via le dispositif Différent & Compétent. Cette attestation leur permet de faire reconnaître leurs compétences et de les valoriser, notamment en vue d’une insertion professionnelle en milieu ordinaire.

equipe_du_gua_1  equipe_lorient_1

Des travailleurs des ESAT du Gua et de Lorient-Sadirac ont reçu leur attestation, le 15 septembre à Aquitaine Cap Métiers à Pessac.