Une journée initiation tennis à l’Impro Vieux Moulin

Edéa Asso > Actualités > 2017 > mai > 17 > Une journée initiation tennis à l’Impro Vieux Moulin

actus_tennis

Une journée initiation tennis à l’Impro Vieux Moulin

 

IMG_4765 (2)

Victoire pour les groupes des jeunes !

Vendredi 12 mai, L’IMPRO  Vieux Moulin a organisé une matinée d’initiation au tennis pour les jeunes en partenariat avec le Tennis Club Yvrac.

 

Depuis maintenant deux ans, l’IMPRO a signé une convention avec le Tennis Club Yvrac pour que les jeunes participent à une activité sportive chaque vendredi après-midi. Avec 7 jeunes inscrits, les relations se sont rapidement nouées avec les coaches du club. Cette activité répond aujourd’hui à plusieurs objectifs : l’organisation d’une activité hors établissement, répondre à un besoin d’épanouissement et d’ouverture à l’autre, et de capacité à nouer des relations avec des personnes hors IMPRO.

Chaque vendredi, les jeunes sont accompagnés d’Adrien, éducateur et se rendent sur les terrains de tennis de la commune, accessibles grâce à une convention signée avec la mairie. Ils retrouvent leur professeur préféré : Frédéric HECTOR, diplômé d’un DEJEPS animation sociale (Diplôme d’État de la Jeunesse d’Éducation Populaire et Sportive), qui leur enseigne avec bienveillance gestes et postures à adopter au tennis, toujours dans la joie et la bonne humeur !

IMG_4741

L’atelier « cible »

initiation tennis impro

Deux élèves, l’éducateur et le coach échangent des balles

Une matinée sportive !

Deux à trois fois par an, éducateurs, direction de l’IMPRO, et coaches se réunissent pour faire un bilan de l’activité. Remportant un franc succès pour les jeunes, il a été décidé d’organiser une matinée d’initiation au tennis.

Le 12 mai dès 9 h 30, deux coaches et le Président du club ont rejoint les locaux de l’IMPRO et ont improvisé trois ateliers « découverte » dans la cour autour d’exercices de motricité, d’échange de balles, et de cibles.

Plusieurs groupes d’élèves se sont essayés au sport de raquette tout au long de la matinée, accompagnés d’Adrien et encouragés par les coaches, qui adaptaient les exercices en fonction du niveau des jeunes. Après une séance d’une heure, chaque groupe terminait son baptême de tennis par une collation bien méritée ! Le club avait également prévu des cadeaux à remettre à tous les élèves : un diplôme de tennis, une affiche avec les plus grands joueurs, et un bracelet éponge pour les plus sportifs !

 

IMG_4781 (2)

Joli coup droit d’un élève !

IMG_4778

L’éducateur face à un élève à l’atelier échange de balles

L’Association EDEA remercie le tennis club d’Yvrac pour ce partenariat.