Le Hand adapté à la Fête des sports de Cenon

Edéa Asso > Actualités > 2017 > octobre > 09 > Le Hand adapté à la Fête des sports de Cenon

Le Hand adapté à la Fête des sports de Cenon

 

Chaque année, une dizaine de résidents des foyers La Lorette et J.Y Bentejac s’entraînent au Hand adapté avec la coordinatrice CMCF (Club Municipal Cenon Floirac Hand Ball)  les lundis à partir de 17 h au gymnase de Cenon.

Cette équipe dévouée a été invitée pour participer à la Fête des Sports de Cenon le samedi 16 septembre au gymnase La Morlette, et mettre à l’honneur le Hand adapté. Ce rendez-vous réunit les sports  et Associations de la commune de Cenon : foot fauteuil, danse, twirling, zumba, full contact, tennis de table… Tous les sports ont fait leur révérence ! À cette occasion, les handballeurs y ont fait une démonstration de leur sport préféré : échauffement avec un capitaine, entraînement, matchs… Les sportifs s’en sont donnés à cœur joie !

 Cette journée a été l’opportunité de mettre en avant tout le travail et la motivation de cette équipe qui joue et s’entraîne depuis maintenant quelques années.

Le témoignage de l’entraîneuse :

« Un énorme merci aux 6 joueurs d’avoir été présent samedi. Belle prestation, complètement autonome sur l’échauffement, appliqué sur les consignes. Le maire ainsi que les députés ont été ravis de voir que la section avait une équipe de hand adapté »