Le Cypressat donne le rythme !

EDÉA > Actualités > Le Cypressat donne le rythme !

Le Cypressat donne le rythme !

Le 8 juin, l’atelier rythmes et percussions du Cypressat s’est donné en spectacle devant tout l’établissement ! Les musiciens ont fait voyager les spectateurs sur des rythmes africains, antillais et brésiliens.

Les personnes accompagnées se donnent rendez-vous chaque vendredi matin pour jouer du djembé, du balafon, du kenkeni ou encore du  tambourin avec Vanessa, animatrice socio-culturel et Stéphane, le professionnel. Vêtus de costumes à thème, les musiciens accompagnaient les percussions avec des mots antillais et des chants samba et reggae. La fin de la prestation a été récompensée d’applaudissements chaleureux qui ont ému les musiciens, fiers de voir leurs camarades les féliciter de ce travail.

Un premier spectacle devant un EHPAD

Pour la première fois, les percussionnistes ont été à l’EHPAD du Loret à CENON le 15 juin, pour y faire une représentation du spectacle « Rythmes et percussions ». Les résidents du Cypressat ont mis toute leur énergie au service de leurs spectateurs, venus nombreux pour l’occasion. Un bel échange inter-générationnel rendu possible grâce à l’engagement des professionnels et des bénéficiaires !

Quelques instruments

Le shekere