Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme

Edéa Asso > Actualités > Non classé > Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme

Tous en bleu pour la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme

Village de sensibilisation à l’autisme : lundi 2 avril placette De Munich à Bordeaux

De 11h à 17h, venez assister au village de sensibilisation à l’autisme. Vous y rencontrerez de nombreux acteurs : le Département, la MDPH, le Centre Ressources Autisme Aquitaine, l’Éducation Nationale, des établissements et des associations. Sur place plusieurs tentes thématiques vous attendent :

Accueil et information :
La MDPH, le Conseil départemental et le collectif girondin des associations de parents vous accueillent et vous orientent tout au long de la journée.

Médiathèque :
Retrouvez toute l’information sur l’autisme : livres, malletes pédagogiques et animation proposés par le Centre Resources Autisme

Sensorielle :
Découvrez la vie des personnes avec autisme grâce à la Fondation Orange et éveillez vos sens à l’aide d’objets connectés (casque réalité virtuelle et bien d’autres)

Vie scolaire et professionnelle :
Discutez avec des professionnels sur les parcours scolaires en présence de l’Education Nationale et de l’association Ludosens – et la vie professionnelle avec ARI, l’ADAPEI et l’APAJH

Technologique :
Démonstrations de ce que peuvent apporter les nouvelles technologies dans l’autisme (robots Nao, Thymio, Leka, jeu vidéo TSARA…)
Le tout dans une ambiance musicale et conviviale avec la fanfare Y’a pas l’ feu, le quartet de swing manouche BBDG et le Big Band de Lormont Carrément Jazz.

 

Conférence  « l’élève avec autisme, à l’école, au collège, au lycée » : mardi 3 avril salle des Carmes à Langon

Le mardi 3 avril se tiendra la conférence « L’élève avec autisme, à l’école, au collège, au lycée », avec Françoise Cresté, enseignante spécialisée, Centre Ressources Autisme Aquitaine. Rendez-vous à Langon, salle des Carmes à 20h30. Entrée libre et gratuite.

 

Soirée ciné débat : mardi 3 avril cinéma Jean Eustache à Pessac

Dès 20h30, découvrez : Les Dernières Nouvelles du Cosmos de Julie Bertuccelli en présence de l’actrice principale, Hélène Nicolas, qui joue son propre rôle.

 

Pour plus d’informations, contactez la MDPH.