Concours Mon Beau Sapin 2017 : les résultats

Edéa Asso > Actualités > Non classé > Concours Mon Beau Sapin 2017 : les résultats

Concours Mon Beau Sapin 2017 : les résultats

 

Chaque fin d’année, EDÉA célèbre les fêtes de Noël et propose aux établissements de participer au concours Mon Beau Sapin. Cette année, les établissements devaient préparer un sapin de Noël en mode récup’ et facile à reproduire chez soi pour un budget optimisé.

Les 4 ESAT, le foyer d’hébergement Bentejac et l’IMPRO Bel Air ont tenté leur chance en proposant leurs plus belles créations recyclées : cartons, poterie, récupération de déchets par atelier, bouteilles en plastique… Le vote a été serré, et la commission a choisi d’installer sur le podium les sapins des ESAT Descartes en première place, Jacquemart en deuxième puis le Gua en troisième. Les sapins de l’ESAT de Lorient, du foyer Bentejac et de l’IMPRO Bel Air se retrouvent ex-æquo.

Un sapin gagné, un projet achevé

Cette année, les deux gagnants (ESAT Descartes et Jacquemart) remportent chacun un bon d’achat  qu’ils devront utiliser à l’occasion d’un projet pour leur établissement. Les projets réalisés seront diffusés sur le prochain numéro du magazine.

Cette initiative permet de mobiliser des produits du quotidien qui ne servent plus, de leurs offrir une seconde vie et surtout de se faire plaisir avec des objets uniques.

 

Tentez votre chance de remporter une enveloppe pour vos projets l’année prochaine !