Une louche d’argent de plus pour l’équipe de l’ESAT de SADIRAC

EDÉA > Actualités > Une louche d’argent de plus pour l’équipe de l’ESAT de SADIRAC

Une louche d’argent de plus pour l’équipe de l’ESAT de SADIRAC


L’équipe de Sadirac

Le 19 octobre avait lieu à Villenave de Rions la « Faites de la Soupe. Cet évènement a réuni plus de 500 personnes des communes environnantes.

Plusieurs activités étaient proposées par la Cabane à Projets et soutenues par les acteurs locaux du territoire (MDSI, CCAS, Mairies, …).

Cette journée avait plusieurs objectifs :

  • Partager un bon moment à Villenave de Rions entre amis, en famille, entre collègues,
  • Déguster la meilleure soupe locale,
  • Acheter des poteries des artisans locaux et s’essayer au façonnage proposé par l’ESAT de SADIRAC.
  • Ecouter plusieurs artistes locaux (comédiens, acteurs et musiciens).

Cette année plusieurs soupes ont révélé leurs potentiels : du sucré, du salé, de l’épicé, avec des morceaux ou sans, des pâtes, du vermicelle, enfin tout était possible. Elle était la star de cette journée, la soupe. 

Il y a eu de grandes originales la Ail Ail Ail par exemple, pleine d’énergie et d’audace.

Puis celle que nous préférons à EDEA la soupe de l’ESAT SOCIALE en toute objectivité l’une des meilleures de cette journée.

Les équipes de l’ESAT l’ont souhaitée originale et croquante. Elle était ainsi composée de patate douce, d’oignon rouge pour la petite touche sucrée, de gingembre pour relever le goût et de carottes pour une belle santé.

La soupe sociale de l’ESAT SADIRAC

L’équipe de Sadirac a attendu toute la journée derrière le stand de poterie, un stand qui a fait des heureuses et heureux notamment avec un bol de santé conçu pour l’occasion à emporter à la maison pour de prochaines soupes.

A 18 h 30 les résultats sont tombés annoncés par les dynamiques professionnelles de la Cabane à Projets : l’ESAT de SADIRAC et sa soupe sociale obtiennent la seconde place du classement.

Les professionnels de EDEA présents pour l’évènement, les collègues des ESAT, ont félicité l’équipe de l’ESAT qui a obtenu une médaille, une louche d’argent, un panier de légumes surement pour de futures soupes !

Cette soupe originale, exotique et croustillante avec ce délicieux petit crumble est venue donner un petit coup de peps aux papilles des membres du jury.

Merci aux membres de la Cabane à Projets aux acteurs du Territoire qui œuvrent au quotidien pour favoriser l’inclusion et l’accès à la culture de tous.

Un grand remerciement au restaurant la Table à CREON qui a servi notre soupe, la gagnante 2017 réalisée par l’ESAT de SADIRAC à sa table durant plusieurs semaines. Merci à cette table au grand cœur http://latable-creon.fr/

Articles récents