Un déjeuner de travail au restaurant des apprentis de EDEA

EDÉA > Actualités > Un déjeuner de travail au restaurant des apprentis de EDEA

Un déjeuner de travail au restaurant des apprentis de EDEA

Ce midi nous nous invitons à la Junior Entreprise à Bentejac.

Cette rentrée est toute particulière pour les usagers et les professionnels du dispositif jeunes de EDEA. Initialement ce secteur comprenait trois IMPRO ( Bel Air / Vieux Moulin / UPCAT) et un SESSADpro pour 122 places.

Nous nous inscrivons maintenant dans un fonctionnement en dispositif pour faciliter le parcours des jeunes de 12 à 20 ans sur le territoire et proposer ainsi une réponse encore plus personnalisées.

En septembre la Junior entreprise : un parcours dédié aux jeunes intéressés par les métiers de la restauration et du service s’est installée à BENTEJAC au 4 côte de l’empereur à CENON. Les jeunes ont ainsi décidé d’y ouvrir un restaurant des apprentis initialement situé à l’IMPRO le Vieux MOULIN pour accueillir du public et s’exercer au plus près des conditions de travail que l’on peut retrouver en restauration.

Zoom sur le repas de ce midi :

Une équipe motivée, des professionnels d’accompagnement de EDEA rigoureux, exigeants et des clients avec le sourire. C’était la deuxième fois de l’année que le restaurant ouvrait officiellement à des clients extérieurs.

La salle de restaurant composée de matériels réutilisés est idéale pour un déjeuner travail.

Au menu du jour :

  • Salade de coleslaw
  • Cheeseburger avec son pain maison et potatoes
  • Mousse au chocolat / Macaron choco
  • Café / thé

Ce restaurant est ouvert au public le jeudi pour le déjeuner. Attention il faut réserver au moins une semaine à l’avance le restaurant est vite complet !

Articles récents