L’IMPRO Vieux Moulin et son équipe restauration au grand cœur

EDÉA > Actualités > L’IMPRO Vieux Moulin et son équipe restauration au grand cœur

L’IMPRO Vieux Moulin et son équipe restauration au grand cœur

Chaque midi, 4 jours par semaine, l’IMPRO le Vieux Moulin est confronté à une réelle problématique, celle du gaspillage alimentaire. Difficile pour l’équipe cuisine d’anticiper les absences quand il faut passer commande 7 jours avant auprès du prestataire. Heureusement, Fadhila, agent de service intérieur, accompagnée occasionnellement de Julien et de Maria, contribuent à la lutte contre le gaspillage alimentaire chaque jour.

Des dons aux Restos du Cœur

« Jeter le moins possible », c’est la devise de l’équipe dans les cuisines de l’IMPRO Vieux Moulin. À chaque réception des repas, Fadhila prépare les assiettes en respectant les grammages pour un bon équilibre alimentaire. Les ingrédients arrivent en barquettes. Si une barquette est de trop, elle sera mise de côté pour être donnée à l’Association Les Restos du Cœur, et distribuée aux bénéficiaires le jour même.

Cette initiative est d’une grande valeur pour l’équipe, notamment pour Julien qui déclare : « je ne refuserai jamais d’aider quelqu’un », ou comme Maria qui nous indique que : « c’est important pour nous d’aider les autres ».

Une belle leçon de vie signée le Vieux Moulin !

Fadhila avec une barquette de pommes de terre prêtes à être remises aux Restos du Cœur