L’esprit de noël se fait une belle place à la résidence la LORETTE

EDÉA > Actualités > L’esprit de noël se fait une belle place à la résidence la LORETTE

L’esprit de noël se fait une belle place à la résidence la LORETTE

L’établissement qui a ouvert après 18 mois de travaux en 2019 fête son deuxième noël. Cette année les bénéficiaires et les professionnels se sont lancés un challenge : recréer l’esprit de noël dans la structure et faire une véritable fête avec un peu d’avance en ce 18 décembre 2020.

Ce jour là, sur place, nous pouvions retrouver le stand poterie de l’ESAT de Lorient Sadirac qui poursuivait sa semaine de l’art itinérant pour le plus grand plaisir de chacun et chacune. Le thème du circuit les Poteries de Noel.

Les équipes et les usagers de la LORETTE, se sont lancés dans la confection de tasses décorées à la main et ce depuis plusieurs semaines pour tous les visiteurs. Ils ont préparé des biscuits de noël, des chocolats et ont entamé une tournée de chocolat chaud pour toutes et tous, de quoi redonner un peu de baume au cœur après ces derniers mois !

Epidémie de COVID oblige les circulations et l’organisation ont été pensées pour que toutes et tous puissent vivre ce moment dans les meilleures conditions.

Il n’y a pas de fête de noël sans sapin, chaque unité a donc entamé un concours des plus belles décorations. La créativité, l’originalité ont été au rendez-vous et la compétition était de mise. Les résultats étaient annoncés pour 16 h et chacun se voyait déjà élu !

Une seule consigne « on évite les sapins coupés » par contre tous les autres supports peuvent être utilisés.

Unité foyer d’hébergement

Les gagnants de cette journée, récompensés pour leur créativité ont été annoncés à 16 h. Le jury impartial a circulé dans tout le bâtiment devant récompenser notamment l’accueil, l’originalité, l’ambiance de chaque unité.

Les gagnants 2020 de ce concours étaient tous de l’unité foyer de vie entraînant un peu de déception des autres unités. Le prix sera remis en jeu en 2021 et il reste encore le concours associatif Mon Beau Sapin de EDEA, même si là aussi la compétition est de mise.

Merci aux bénéficiaires et aux équipes : l’esprit de noël est bien présent dans la structure au milieu des décorations, des sourires, des friandises, de la poterie sur un petit air de Diana KRALL qui revisite les chants de Noel.

Articles récents