L’ESAT Jean Jacquemart au forum de l’emploi d’Artigues

EDÉA > Actualités > L’ESAT Jean Jacquemart au forum de l’emploi d’Artigues

L’ESAT Jean Jacquemart participait au forum de l’emploi d’Artigues


Le jeudi 7 mars, l’ESAT Jean Jacquemart était au Forum de l’emploi à la grange Bétailhe d’Artigues-près-Bordeaux. Plus d’une vingtaine de stands avec des entreprises du territoire et des agences d’intérim étaient présents. L’ESAT représentait les différents métiers exercés dans le secteur médico-social (éducateurs spécialisés, techniques spécialisés, moniteurs d’ateliers, services généraux, maintenance des bâtiments, professionnels du soin… Les nombreuses visites de cette matinée ont permis aux représentants de l’établissement de faire connaître le secteur, les métiers et la richesse des activités proposées. Le secteur médico-social offre une grande pluralité de métiers dont les missions principales peuvent varier en fonction du projet de chaque structure et basé sur le travail en équipe.

Les partenaires ont également pu échanger sur les métiers proposés par les ESAT à destination des bénéficiaires en situation de handicap et de valoriser les compétences et savoirs-faire de chacun.

Un moyen de plus de valoriser les emplois de notre secteur et de travailler la question de l’inclusion socioprofessionnelle !


Articles récents