Les Dragons de EDÉA, nouvelle Association sportive pleine d’énergie !

EDÉA > Actualités > Les Dragons de EDÉA, nouvelle Association sportive pleine d’énergie !

Les Dragons de EDÉA, la nouvelle Association sportive pleine d’énergie

sneakers-332127_1920

Nouveau nom, nouveau logo !

C’est à l’unanimité que les usagers et les membres de l’Association ont voté pour le nom « Les Dragons de EDÉA ». Anciennement « AGAP Sports & Loisirs », l’Association opte pour un nom inspirant l’énergie et les valeurs que portent les sportifs.

Avec le service communication de EDÉA, ils ont travaillé sur un logo permettant de donner une identité visuelle unique aux Dragons. C’est le logo de l’Association EDÉA qui a été décliné : des écailles sont intégrées au fond pour lui donner un air de dragon.

Des activités sportives pour tous les goûts

Les Dragons de EDÉA est une Association loi 1901 à but non lucratif, elle rassemble des bénévoles, des professionnels et des usagers de EDÉA.

Les activités que les usagers peuvent pratiquer sont : randonnée, basketball, football, tennis de table, fléchettes, pétanque, natation, bowling.

Une session badminton est ouverte à tous (usagers, professionnels, riverains de Cenon)  avec une licence à l’année.

Pour en savoir plus sur l’Association, rendez-vous sur la page LES DRAGONS DE EDÉA.

Retour sur le premier événement organisé par les Dragons de EDÉA

Le 4 février 2017, les bénévoles et les sportifs de l’Association ont organisé un loto à l’ESAT Descartes.

Dès 14h, les participants se sont rassemblés dans l’établissement pour tenter de remporter l’un des gros lots : un vélo pliant offert par Matex 33 à l’ESAT J.Jacquemart, 2 repas au restaurant Tout le monde en parle à Yvrac, un bon d’achat de 20 € offert par Jardiland à Artigues, un bon d’achat de 15 € de pâtisseries offert par la boulangerie Le Trianon à Cenon, une entrée pour deux au hammam de la salle de sport Miwa à Fargues-Saint-Hilaire, un tee-shirt offert par Tennis Pro à Artigues, un forfait shampoing/coupe/coiffage offert par le salon de coiffure Viva la vie à Fargues-Saint-Hilaire, des bijoux et des livres offerts par Intermarché à Artigues.

Un grand merci aux participants (bénévoles, sportifs, parents, et commerçants), pour leur présence et leur engagement dans la préparation de cet événement.

loto février 2017

A bientôt pour de nouvelles aventures sportives !