L’équipe de Handball à la 4ème rencontre régionale HandEnsemble !

EDÉA > Actualités > L’équipe de Handball à la 4ème rencontre régionale HandEnsemble !

L’équipe de Handball à la 4ème rencontre régionale HandEnsemble !

Ce Samedi 29 Février 2020, La Fédération Française de Handball et La Ligue de Handball Nouvelle-Aquitaine nous ont à nouveau invité à participer à la 4ème Édition des Régionales de HandEnsemble. Et cette année, nous avons eu le privilège de profiter du nouveau complexe sportif Bellegrave sur la commune de Pessac.

Pour rappel, HandEnsemble est un projet de développement initié par la FFHB et qui permet à toute personnes en situation de handicap mental/psychique (HandAdapté) et physique (HandFauteuil) d’accéder à  la pratique du Hand et ainsi favoriser l’accès au sport et la rencontre au plus grand nombre.

En dehors des tournois occasionnels durant l’année, les régionales et les nationales sont les deux moments forts de l’année. Ils permettent de faire rencontrer les équipes des différents clubs de la Nouvelle-Aquitaine dans un cadre festif.

Cette fois-ci la disposition de la salle a permis au public de vivre en simultané les matchs des équipes HandFauteuil et ceux du HandAdapté et donc de rompre avec le cloisonnement des pratiques.

Nos neufs licenciés de la section hand adapté du Club Handball de Cenon-Floirac ont ainsi eu le plaisir de rencontrer les Clubs de Monségur Blaye Billère, Eysines, Ciel 31, Bergerac, Ossau qui eux aussi ont répondu présents.  Les nombreux matchs se sont déroulés dans la bonne humeur favorisant ainsi l’esprit de rencontre et le plaisir de jouer, et si la « compétition » fait aussi parti du jeu, elle n’est ni l’esprit ni la philosophie du HandEnsemble.

À partir de 10h00 le coup d’envoi a été donné et l’équipe a pu effectuer un total de 6 matchs de 10 min sur l’ensemble de la journée. Ils nous ont démontré que les entraînements des Lundis après-midi conjugués à leurs motivations et leur courage ont payé. Face aux autres équipes et aux imprévus, et malgré des scores parfois serrés, l’équipe a préféré jouer dans un esprit solidaire, de partage et de fraternité. Ils nous ont réservé de bonnes surprises sur leurs postures et techniques de jeu, de bons moments d’adrénaline que le public était venu chercher, ils sont repartis avec de très bonnes impressions.

Vers les coups de 18h est venu le moment des récompenses de chacune des équipes, de nombreux représentant de la Ligue du Handball, du comité régional étant présents, ils ont pu féliciter les joueurs des clubs et remercier tout le monde y compris leurs accompagnateurs et en ont profité pour nous rappeler l’importance de répondre présent à cet événement qui défend des valeurs chères au sport et le plaisir qu’il nous procure. Chacun est reparti avec un lot de récompenses.  La journée n’étant pas terminée, en suivant nous avons pu assister au match de Nationale 1 Féminine entre le SPUC (Pessac) et la SALL Handball Moncoutant.

Félicitations à Tous.