Le sport est à l’honneur à l’IMPRO Bel Air

EDÉA > Actualités > Le sport est à l’honneur à l’IMPRO Bel Air

Le sport est à l’honneur à l’IMPRO Bel Air

Femmes mains saluant avant un match Photo gratuit

Mercredi 10 mars 2021, quelques jeunes sportifs de l’IMPRO Bel Air avaient rendez-vous à Mérignac, plus précisément au complexe sportif Daniel Colombier. 

C’est ici que Malik, Djibril, Kigane, Loik et Nadir ont découvert un sport collectif passionnant et populaire : le rugby.

Ce jour-là, le CDSA (comité départementale du sport adapté) a organisé une journée « découverte du rugby adapté » en lien avec l’association Drop de béton qui oeuvre pour l’insertion sociale des publics en difficulté. 

À travers la pratique et les valeurs du rugby, l’association valorise l’intégration et l’acceptation des différences.

Depuis deux ans, l’IMPRO Bel Air s’est associé à Drop de Béton avec la volonté de favoriser l’inclusion par la pratique d’un sport collectif.

Situation sanitaire oblige, pour le bien de tous la pratique de ce sport de contact a été adaptée afin que les protocoles sanitaires soient scrupuleusement respectés. 

Différents ateliers ont été proposés aux jeunes tels que : l’apprentissage du plaquage avec matériel adapté, jeux ludiques ou encore parcours de motricité.

La petite équipe de sportifs de l’IMPRO était bien encadrée ce jour-là : 

  • Franck, éducateur technique spécialisé et coordinateur sportif au sein de l’établissement, les accompagnait sur le terrain.
  • Éducateurs sportifs, professeurs de sport ainsi que des animateurs sportifs étaient également mobilisés pour encadrer l’évènement.

L’atelier se voulait ludique, sans compétition, sans hiérarchie

Juste le plaisir d’apprendre, de se dépenser en extérieur sous un soleil de mars qui fût au rendez-vous.

La connaissance du corps, la coordination, la coopération dans les tâches collectives, l’endurance et la communication sont autant de domaines qu’ont explorés et valorisés les 5 jeunes à travers la découverte et la pratique de ce sport fédérateur.