Le premier marché de Noël des ESAT

EDÉA > Actualités > Le premier marché de Noël des ESAT

Le premier marché de Noël des ESAT

Vendredi 7 décembre, le premier marché de Noël des ESAT a été organisé dans les locaux de la MDPH. Parmi les nombreux stands, on pouvait remarquer les poteries de l’ESAT LORIENT-SADIRAC présentées par les bénéficiaires et leur moniteur d’atelier. Retour sur cette après-midi.

Cette première édition a rencontré un très vif succès, tant auprès des personnels de la MDPH que du Département, qui ont ainsi pu découvrir les savoir-faire des travailleurs d’ESAT au travers de la qualité et de la diversité des productions proposées par les stands.

Le Président, Monsieur Jean-Luc GLEYZE, Madame Edith MONCOUCUT, Vice-présidente du Département et Monsieur Sébastien SAINT-PASTEUR, Président de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées, ont tenu à honorer cette manifestation par leur présence.

Cette journée a été également riche en échanges et en rencontres avec, notamment, la visite des travailleurs d’ESAT dans les bureaux de la MDPH. Cela a été pour eux une réelle opportunité d’expliquer et de partager leurs créations et leurs compétences professionnelles. L’ESAT LORIENT-SADIRAC a préparé un stand de poterie avec les dernières collections et des démonstrations de tournage.

Ce premier marché de Noël a été une réussite, tout le monde est partant pour renouveler l’expérience l’année prochaine !

Le stand poterie de l’Esat Lorient-Sadirac.

Le concours : Mon beau sapin 2018

En 2017, les établissements nous ont surpris avec des créations réalisées à partir de matériels de récupération.

Cette année la créativié bat son plein ! Les établissements ont déjà imaginé leur sapin plus original que jamais pour tenter de remporter le bon d’achat de 150€.

Le vote sera adopté par le jury du bureau. Le résultat sera annoncé en début d’année, patience !

Articles récents