Le Moi(s) Sans Tabac

EDÉA > Actualités > Le Moi(s) Sans Tabac

Édition 2019 du Moi(s) Sans Tabac

Une nouvelle fois cette année, l’association EDÉA se mobilise pour le Moi(s) Sans Tabac pour soutenir les professionnels et les bénéficiaires de ses établissements et services.

Le Moi(s) Sans Tabac, c’est un défi collectif qui propose à tous / toutes les fumeurs / fumeuses d’arrêter pendant le mois de novembre avec le soutien de leurs proches, et en équipe. Pourquoi un mois ? Au-delà, vous avez 5 fois plus de chances d’arrêter de fumer. Alors en novembre, on arrête ensemble et en équipe !

Les actions chez EDÉA

L’association s’investit depuis 2017 chaque mois de novembre et communique auprès de ses 14 établissements et services pour cet événement. Les professionnels de santé EDÉA sont également très investis et organisent des ateliers d’aide à l’arrêt du tabac avec un suivi personnalisé. Des stands d’informations s’installent tout le mois auprès des bénéficiaires et des professionnels pour les accompagner tout au long du Moi(s) Sans Tabac !

La marche des deux ponts

L’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et en Addictologie) organise le 22 novembre une marche collective de deux heures sur les quais de Bordeaux entre le pont de pierre et le pont Chaban Delmas. Un réel moment de détente où la pensée de la cigarette n’aura pas sa place !

Pour y participer ou pour soutenir un proche, c’est par ici !