Le Mois Sans Tabac 2020

EDÉA > Actualités > Le Mois Sans Tabac 2020

Le Mois Sans Tabac 2020

Pour la cinquième année consécutive, EDÉA soutient les fumeurs qui souhaitent encourager les futurs ex-fumeurs grâce au Mois Sans Tabac. C’est un grand défi collectif pour inciter le maximum de fumeurs d’arrêter de fumer pendant 30 jours. Chaque année, nous les encourageons à s’inscrire sur la plateforme pour participer et nous en profitons pour diffuser cette initiative dans tous les établissements de EDÉA. En 2020, on innove ! L’ESAT Jacquemart s’est porté volontaire pour créer une vidéo pour aider les futurs ex-fumeurs !

De nombreux conseils de l’ESAT Jacquemart

Pendant le mois d’octobre, Patricia, Christophe, Jean-Philippe, David, Daniel, Bruno et Elder, travailleurs à l’ESAT Jacquemart, se sont portés volontaires pour participer à un groupe de travail. Ils ont réfléchi à de nouvelles solutions pour promouvoir l’événement de manière plus accessible, avec Audrey, neuropsychologue, et Nathalie, infirmière. Ensemble, ils ont eu l’idée de tourner une vidéo dans laquelle ils pouvaient apporter des conseils et des témoignages de leur propre expérience.

Ce travail a pris près de 4 semaines, ils ont d’abord pris un temps de réflexion pour définir les messages qu’ils allaient transmettre et comment ils allaient le faire. Au départ, tous n’osaient pas faire face à la caméra. Mais dès que les premiers ont commencé à jouer les acteurs, tous ont suivi le mouvement avec le sourire. Cette vidéo a été tournée en totale improvisation et surtout dans la bonne humeur ! Vous pouvez admirer leur travail dans la vidéo ci-dessous.