La quotidienne de EDÉA n°2

EDÉA > Actualités > La quotidienne de EDÉA n°2

La quotidienne de EDÉA n°2

Suivez les actualités des établissements, du secteur ainsi que quelques idées pour vous occuper le temps du confinement en cette période de pandémie ! Vous pouvez télécharger la quotidienne n°2.

Des chocolatines !

Marc FAUJANET, entrepreneur de la chaîne de pâtisseries bordelaise OPÉRA, vient de créer « OPÉRA SOLIDAIRES » pour soutenir le CHU et les professionnels médicaux et médico-sociaux fortement mobilisés le temps de la pandémie. Après avoir été informé de la situation des établissements pour personnes en situation de handicap, il a souhaité nous soutenir. Ainsi le responsable, Arnaud SAVIGNY, a proposé de nous livrer gratuitement 400 viennoiseries mercredi 1er et vendredi 3 avril.
Les résidents et les professionnels présents étaient ravis de ce geste et ont pu partager un moment convivial entourés de belles et bonnes viennoiseries ! Cela leur a permis de mettre sur pause leur quotidien et leurs conditions de travail difficiles, que tous les ESMS du territoire vivent en ce moment.

Le mot du bureau

Chers collaborateurs, Chers collaboratrices,

Au nom du Président et des administrateurs de EDÉA, les membres du Bureau vous assurent de tout leur soutien en cette période difficile de lutte contre l’épidémie de coronavirus.

Nous remercions toutes les équipes, les Directions, de leur mobilisation pour assurer la continuité des services, notamment la mobilisation de toutes et tous dans les foyers de l’association. Nous sommes attentifs aussi au maintien du lien avec les usagers et leurs proches pour les établissements et services qui ont fermé.

Nous sommes très sensibles à l’engagement des salariés qui permettent à tous les usagers de traverser cette épreuve avec le moins de répercussion possible. Nous sommes soucieux de la sécurité de toutes et tous, et espérons très sincèrement que nos autorités vous apporteront le soutien matériel nécessaire à la poursuite des activités de nos établissements dans de bonnes conditions.

Convaincus que l’implication et l’engagement de toutes et tous permettront à notre Association et à ses usagers de sortir vainqueurs de ces épreuves, nous vous assurons encore une fois de tout notre soutien .

Le Bureau de EDÉA.

Numéros utiles

Plateformes téléphoniques gratuites pour un accompagnement psychologique. Comment répondre à vos inquiétudes liées au COVID-19 ?
Chorum : 0 805 23 04 43 / CovidPsy33 : 0 800 71 08 90

Pour un soutien psychologique des professionnels, vous pouvez vous inscrire en ligne et choisir un psychologue www.branche-hds.fr/catalog/Chorum-CCN66