La quotidienne de EDÉA n°15

EDÉA > Actualités > La quotidienne de EDÉA n°15

La quotidienne de EDÉA n°15

Suivez les actualités des établissements, du secteur ainsi que quelques idées pour vous occuper le temps du confinement en cette période de pandémie ! Vous pouvez télécharger la quotidienne n°15 !


Ces partenaires qui nous soutiennent

La Maison Meneau plus connue pour ses sirops, jus et Fizz nous a offert des solutions hydroalcooliques fabriquées dans leurs propres ateliers bordelais. Cette Maison artisanale familiale, située à Saint Loubès, prépare des sirops bio à Bordeaux. Engagée depuis 1879 dans une économie responsable, elle participe à beaucoup de projets solidaires.
Cette entreprise locale est fortement impactée par les mesures du confinement. Plutôt que de s’isoler dans cette situation humaine et économique complexe, la Direction s’est engagée dans une procédure d’agrément pour produire des solutions hydroalcooliques. Elle a souhaité les distribuer généreusement aux Associations locales. Ils ont obtenu le 6 avril une dérogation de la DREAL et l’autorisation d’en produire jusqu’à 500 litres.

Nous avons décidé de l’offrir gracieusement afin de participer à cette période inédite de crise sanitaire. Sur St Loubès nous allons approvisionner les pharmacies, l’Ehpad et les professionnels de santé. Et en Gironde, nous donnons aux Associations de l’espace Darwin ainsi qu’à des amis entrepreneurs pour la continuité de leurs entreprises. Des Associations sont ravitaillées gratuitement comme l’ATELIER REMUMENAGE, DIACONAT, MAISON D’ELIZABETH, GRAINES DE SOLIDARITE, LA PIRATERIE, MARAUDE DU CŒUR, LA CROIX ROUGE…

Quelques mots de M. LASSALLE St JEAN, l’un des Directeurs.

À EDÉA, nous avons choisi de participer en tant que membre du collectif Bordeaux Mécènes Solidaires en livrant à l’Atelier REMUMENAGE à Bordeaux sa quantité de gel hydralcoolique attendue pour fonctionner.

De nombreux dons de biscuits, et dessins qui remontent le moral des établissements

Le Centre Social et Culturel Les collines à Cenon, fait régulièremen des dons de biscuits mais aussi de dessins d’enfants à destination des professionnels et des résidents de CYPRESSAT.

Ces nombreux gestes de soutien donnent encore plus de courage et de sourire à nos équipes !

Articles récents