EDEAccess s’invite à la conférence Européenne pour l’insertion

EDÉA > Actualités > EDEAccess s’invite à la conférence Européenne pour l’insertion

Les 26 et 27 septembre avait lieu la conférence européenne. Cette année, Le Réseau Européen Social (ESN), l’Association Nationale des Directeurs d’Action Sociale et de Santé (ANDASS), le Département de la Gironde et la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) ont mené un séminaire international sur les « Programmes intégrés combinant le revenu minimum et les services sociaux pour une meilleure inclusion sociale des plus vulnérables » ayant lieu le 26-27 Septembre 2022 à Bordeaux, France.

EDEA était invitée pour parler du dispositif expérimental EDEAccess. L’occasion d’échanger avec l’Allemagne notamment sur l’accompagnement des publics au RSA et/ou demandeurs d’emplois et notamment sur les pratiques professionnelles.

La découverte pour les professionnels présents de l’impact du rétablissement, de l’autodétermination et du pouvoir d’agir sur les personnes comme levier de l’inclusion sociale et comme moteur du projet professionnel.

Le service en place depuis 2017 a accompagné plus de 1 000 bénéficiaires.

Patricia, bénéficiaire de EDEAccess est venue présenter son parcours à EDEAccess accompagnée par Caroline LEVY.