EDEA partenaire de RFESTIF retour sur une journée de rencontres

EDÉA > Actualités > EDEA partenaire de RFESTIF retour sur une journée de rencontres

EDEA partenaire de RFESTIF 2021 : retour sur une journée de rencontres

R Festif est un festival « solidaire et engagé » qui lutte pour changer le regard de la société sur le handicap et plus largement sur les publics en situation de vulnérabilité. 

EDEA œuvre également pour une société plus inclusive : c’est donc en tant que partenaire que l’Association a pris part à la quatrième édition de ce festival qui avait lieu jeudi 24 juin 2021 au Rocher Palmer à Cenon. 

Concerts, scènes ouvertes, initiations sportives, ateliers et conférences participatives, ventes de produits artisanaux, food trucks… cet évènement mettait l’accent sur la diversité culturelle et sociale.  

EDEA y était représentée par deux établissements : l’ESAT du Gua et l’ESAT Lorient-Sadirac qui exposaient. 

L’ESAT du Gua proposait des douceurs sucrées à la vente telles que moelleux au chocolat, rochers à la noix de coco, plaquette de chocolat… ainsi qu’un moment d’échange avec les visiteurs sur l’histoire et l’historique d’établissement.  

L’ESAT de Lorient-Sadirac exposait une collection de poteries colorées auxquelles se mêlaient des mets faits maison à emporter : wraps au saumon ou végétarien, biscuits salés ou encore cookies à la banane séchée…  

Ces stands ont su attirer la curiosité des visiteurs qui se laissaient tenter tantôt par une création en faïence tantôt par un en-cas à savourer durant le reste de cette journée festive.   

Un moment d’échange essentiel et optimiste puisqu’il fait prendre conscience que, plus que jamais, nous sommes nombreux à aspirer à plus de mixité sociale.  

Articles récents