EDEA engagée dans le challenge du ruban rose 2021

EDÉA > Actualités > EDEA engagée dans le challenge du ruban rose 2021

Le 21 octobre 2021 c’est l’équipe du SAVS Rive Droite qui marchait au profit du challenge du ruban rose.

En France, le cancer du sein est toujours le premier cancer chez la femme en nombre de nouveaux cas, environ 49 000 nouveaux cancers décelés, et de mortalité 11 900 cas. Des chiffres qui malheureusement ne reculent pas.

Pourtant, détecté à un stade précoce, il peut non seulement être guéri dans plus de 90% des cas mais aussi être soigné par des traitements moins agressifs.

Malgré les progrès réalisés dans les traitements, le dépistage précoce constitue toujours l’une des armes les plus efficaces de la lutte contre le cancer du sein.

Se faire dépister, passer sa mammographie de référence à partir de 40ans puis la renouveler régulièrement ; et à partir de 50ans, rentrer dans le programme de dépistage organisé du cancer du sein mis en place par les pouvoirs publics tous les 2ans.

Le SAVS cherchait un moyen d’organiser un peu différemment sa réunion de rentrée. Une double utilité pour cette belle journée ! La solidarité reste l’affaire de toutes et tous.

Notre but, faire reculer les cancers du sein en agissant dans la diffusion du message et pour votre bien être physique, dans une ambiance festive, sans obsession du résultat ou de la performance.

Le Challenge du Ruban Rose, c’est l’essence même du sport santé et solidaire.

Cette année pour que la fête soit totale et pour que le message soit diffusé encore plus largement, le Challenge du Ruban Rose s’étend à d’autres villes de France.

Aidons-nous à faire reculer les cancers du sein en prenant soin de votre corps.

La semaine prochaine c’est la direction générale qui marchera au profit du challenge du ruban rose.

Articles récents