EDÉA au Festival R’Festif 2019

EDÉA > Actualités > EDÉA au Festival R’Festif 2019

EDÉA au Festival R’Festif 2019



Ce 19 septembre 2019, le Festival R’Festif s’est de nouveau installé au Rocher de Palmer de 9 h 00 à minuit et a rassemblé de nombreux acteurs du secteur médico-social, social et sanitaire de Gironde. Le R’Festif a connu un grand succès pour cette troisième édition avec le village des Associations, le forum pour l’emploi, un stand dédié à la formation, des expositions et des animations artistiques, culturelles, sportives et collectives… ! Cet événement a accueilli plusieurs centaines de personnes intéressées au Rocher de Palmer et des bénéficiaires toujours enthousiastes à l’idée de montrer leurs compétences aux visiteurs.

L’espace expression, avec le logo du festival réalisé en papier mâché, par les bénéficiaires de l’Association Rénovation.

Au village des Associations, nous pouvions rendre visite à l’ESAT SADIRAC et du GUA qui proposaient au public des démonstrations de tournage de l’argile, un espace de vente de poteries et de nombreux cookies, moelleux et rochers coco spécialement préparés par les bénéficiaires.



Du côté des expositions, nous pouvions retrouver les récentes œuvres du foyer de vie du Cypressat. Entre l’atelier récup’, arts plastiques, et loisirs créatifs, les bénéficiaires se sont démenés dans leurs créations rendues publiques !


Merci à tous les professionnels de EDEA pour leur mobilisation autour de cet événement.

Cette belle journée a été récompensée par de nombreux visiteurs. EDÉA a hâte de participer à la prochaine édition, prévue en 2021 !

Articles récents