ConneXions, le spectacle de danse contemporaine en préparation

EDÉA > Actualités > ConneXions, le spectacle de danse contemporaine en préparation

ConneXions, le spectacle de danse contemporaine en préparation



Après le succès chorégraphique et plastique des spectacles « Sphères » en 2011 et « Atmosphères » en 2012, les danseurs de Cypressat et Florada préparent un nouveau spectacle : ConneXions.


Réservez votre billet en ligne !

L’ATELIER DANSE CONTEMPORAINE

Chaque semaine, Valérie LACAMOIRE, de la compagnie Les Résonances, Laurent, éducateur spécialisé et Anne-Sophie, psychomotricienne, assurent l’atelier de danse contemporaine avec un groupe de 12 danseurs dans une salle du Cuvier de Feydeau à Artigues.
Ensemble, ils mènent des projets de créations chorégraphiques dans des conditions professionnelles et organisent des représentations de fin d’année. Le public, composé des familles et amis des danseurs, ainsi que des bénéficiaires et professionnels des établissements, attendent le mois de juin pour admirer le spectacle !
Le groupe travaille régulièrement sur des projets pour que les danseurs assurent une chorégraphie dans des conditions réelles dans le but d’être reconnu en tant qu’artiste. Le but étant de donner de la valeur à leurs capacités artistiques sur scène face à un public plus large. Dans cette idée, deux spectacles chorégraphiques et plastiques ont été diffusés : « Sphères » produit en 2011 au Cuvier de Feydeau et « Atmos’phères » présenté au Rocher de Palmer en 2012. Les ateliers artistiques des services d’activités ont participé à la création des décorations et des accessoires.
Suite à l’appel à projet « L’un est l’autre » du Conseil Départemental de la Gironde, le groupe de danseurs nous prépare un nouveau spectacle pour les 6 et 7 juin : ConneXions.

CONNEXIONS

« ConneXions nous invite à un voyage dans les méandres de notre rapport au monde et aux autres. Comment se rencontrer, se relier, échanger les uns avec les autres, quels jeux nous aliènent ou nous affranchissent, individuellement, ensemble? Des liens, visibles ou invisibles, tissent sur scène la toile de tout un univers de relation.
Délibérément facétieux, ConneXions, entre danse et théâtre gestuel, se joue des codes, détourne les objets et met en scène l’expressivité des danseurs. Se dessinent les contours d’une certaine humanité, une humanité tour à tour tendre ou rageuse, égarée ou joyeuse, dans laquelle dépendances et aspirations libératrices tissent une poétique singulière. La recherche plastique vient soutenir une démarche volontairement esthétique. » Valérie LACAMOIRE.

INFOS PRATIQUES

Le spectacle sera organisé les 6 et 7 juin à 20h30 au Cuvier de Feydeau
Avenue de l’Île de France, 33370 Artigues-près-Bordeaux.

Réservez votre billet en ligne !

Articles récents