ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H-F)

EDÉA > Offres emploi > ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H-F)

EDÉA,  Association loi 1901 accueille des personnes adultes en situation de handicap psychique et mentale depuis 1926 et recherche pour l’IMPRO Bel Air, situé sur la commune de Tresses.

ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H-F)

Missions  et responsabilités :

Vous accompagnez des bénéficiaires en situation de handicap mental et/ou psychique âgés de 12 à 20 ans. Vous êtes garant du projet de l’établissement. Vous êtes chargé :
– D’animer un ou plusieurs ateliers éducatifs, visant à concourir au développement des compétences des usagers dans les domaines de la vie quotidienne (autonomie, transport, activité socioculturelles, sportives, …)
– Mettre en œuvre les modalités adaptées pour le développement de l’inclusion sociale et professionnelle de la personne dans son environnement.
– Accompagner la personne dans son projet personnalisé (recueillir les informations, collaborer avec les intervenants, organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe, suivre la réalisation, transmettre et expliquer les règles sociales et civiques au cours des activités de vie quotidienne, …)
– Réaliser les démarches de partenariats auprès d’organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants,…
– Suivre le projet personnalisé avec la personne et proposer des axes d’adaptation, évaluer sur la base d’outils.
– Réaliser le bilan des actions collectives (atteinte des objectifs, difficultés, …) et transmettre les informations.

Profil :

Titulaire d’un diplôme d’éducateur spécialisé, vous disposez d’une bonne connaissance du secteur médico-social et des enjeux de l’inclusion. Aptitudes attendues : dynamique, innovant, à l’écoute, qualité d’animation, esprit de décision, capacité à mobiliser les énergies.

Conditions :

CDI temps plein (1 ETP), rémunération selon expérience et classement conventionnel selon la convention du l 5 mars 1966 (soit 1800 euros brut mensuel).
Grille éducateur spécialisé.

Adresser CV et lettre de motivation avant le 11 juin 2019 à l’attention du Directeur de l’IMPRO BEL AIR, 2 avenue du Périgord 33370 TRESSES ou par mail à d.lestrat@edea-asso.fr.

Postuler à cette offre