Directeur(trice) dispositf ESAT

EDÉA > Offres emploi > Directeur(trice) dispositf ESAT

EDÉA,  Association loi 1901 accueille des personnes adultes en situation de handicap psychique et mentale depuis 1926 et recherche pour deux ESAT Descartes et Sadirac un / une :

Directeur(trice) dispositif ESAT (H-F)

Les ESAT visent à la professionnalisation et à l’inclusion des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique en milieu ordinaire et/ou protégé. Inscrit dans un secteur qui comprend 4 ESAT, vous avez la responsabilité du projet d’établissement et des ressources humaines des deux sites (soit 225 bénéficiaires, 40 professionnels).

Vous travaillez avec en lien direct avec la direction générale et les cadres de proximité en concertation avec les équipes à la bonne coordination des parcours des bénéficiaires en fonction des attentes des personnes et des besoins repérés par les professionnels et partenaires.

Vous appréciez le travail en équipe transdisciplinaire. Placé sous l’autorité du Directeur général, en partenariat avec l’équipe cadres des établissements de EDEA et les équipes, vous êtes chargé d’assurer la mise en œuvre des projets d’établissements. Il vous est demandé de mettre en place les fonctionnements et délégations nécessaires pour :

• Coordonner et accompagner les équipes dans la poursuite des missions et dans le développement des dispositifs /
  • Développer l’offre d’accompagnement et d’activités à destination des usagers /
  • Mettre en conformité et répondre aux obligations légales et conventionnelles /
  • Participer à l’ évolution des pratiques des 4 ESAT et piloter de façon opérationnelles ces changements sur les sites /
  • Faciliter la mise en œuvre de la coordination des projets en interne et en externe /
  • Participer à la mise en place et au pilotage du CPOM /
  • Travailler sur le développement de nouveaux réseaux de partenaires.

Vous portez avec les équipes en concertation avec les usagers et les partenaires le dispositif évolution de l’offre de services en ESAT et inclusion socioprofessionnelle.

Manager bienveillant vous avez un rôle de facilitateur auprès des équipes et des collaborateurs des autres établissements. Titulaire d’un diplôme de niveau I exigé (BAC + 5), vous disposez d’une bonne expérience en management, d’une bonne connaissance du secteur médico-social et des enjeux des ESAT. Aptitudes attendues : rigueur, sens de l’organisation et de l’écoute, qualité d’animation, esprit de décision, capacité à mobiliser les énergies, pilotage de projet, écoute bienveillance, créativité.

Conditions :

Conditions : CDI temps plein (1 ETP), rémunération selon expérience et classement conventionnel selon la convention du l 5 mars 1966 (soit entre 50 et 55 k€ brut) + véhicule de fonction . Cadre de classe 1 niveau 1

Adresser CV et lettre de motivation (manuscrite) avant le 20/08/2020 à la Directrice générale Adjointe  Mme Caroline LEVY par mail à c.levy@edea-asso.fr

Poste à pourvoir au 1 er octobre 2020