Directeur(trice) adjoint(e)

EDÉA > Offres emploi > Directeur(trice) adjoint(e)

EDÉA,  Association loi 1901 accueille des personnes adultes en situation de handicap psychique et mentale depuis 1926 et recherche pour l’IMPRO Vieux Moulin situé sur la commune de Yvrac un/une :

Directeur adjoint (H-F)

Placé sous l’autorité du directeur de l’IMPRO Vieux Moulin, vous managez une équipe transdisciplinaire.
Vous êtes chargé de :
– Veiller à la mise en œuvre du projet de services et au suivi des projets personnalisés,
– Garantir la qualité de l’accompagnement des personnes des bénéficiaires,
– Favoriser l’insertion professionnelle par des méthodes innovantes, valorisantes et basées sur une approche positive,
– Organiser, gérer l’activité du service / Développer un réseau de partenaires / Gérer le personnel et animer l’équipe,

Vous co-élaborez un plan d’actions dédié à l’inclusion professionnelle avec la personne en coordonnant les différentes démarches, en tenant compte des freins périphériques. Vous recherchez et mobilisez les moyens nécessaires, articulez le travail d’accompagnement en lien avec différents acteurs. Vous repérez les besoins et/ou intérêts communs de plusieurs personnes et les mobilisez autour d’ateliers de travail (posture professionnelle, gestion du temps, prévention, …).

Titulaire d’un diplôme de niveau II exigé (BAC + 4), vous disposez d’une bonne expérience en management( plus de 4 ans), d’une bonne connaissance du secteur médico-social et des enjeux de l’inclusion. Une connaissance du secteur enfant serait trés appréciée. Aptitudes attendues : dynamique, innovant, à l’écoute, qualité d’animation, esprit de décision, capacité à mobiliser les énergies, management d’équipes mobiles.

Conditions :

Conditions : CDD de 1 mois renouvelable temps plein (1 ETP), rémunération selon expérience et classement conventionnel selon la convention du l 5 mars 1966 (soit 2500 euros brut mensuel).

Adresser CV et lettre de motivation (manuscrite) avant le 15/05/2020 à Directeur de l’IMPRO Vieux Moulin et du SESSADpro  M. DENIS SIMON Chemin de la roche YVRAC

ou par mail à d.simon@edea-asso.fr

Poste à pourvoir dès que possible.