Une journée sportive à l’IMPRO Bel Air

Edéa Asso > Actualités > 2017 > juin > 12 > Une journée sportive à l’IMPRO Bel Air

Journée sportive à l’IMPRO Bel Air

 

Le mardi 6 juin, les 70 jeunes de l’IMPRO Bel Air se sont donnés rendez-vous pour une journée découverte de plusieurs activités sportives, avec la participation de l’ADAPA (Association d’activités physiques adaptées) et de l’université de Bordeaux filière STAPS, dédiée aux métiers du sport, à l’entraînement et à la performance sportive.

Le projet sports et santé 

Cette journée sportive a été réalisée avec le soutien de l’ARS (Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine), en partenariat avec l’ADAPA qui organisait chaque mardis et jeudis une session sport adapté pour deux groupes de jeunes, et l’université de Bordeaux filière STAPS. C’est ensemble qu’ils ont souhaité proposer à tous les jeunes de l’IMPRO une journée dédiée à la découverte du sport adapté et des bienfaits pour la santé.

Une journée riche en sports

Cette journée consacrée à l’initiation de différentes activités sportives a permis aux partenaires du sport adapté de montrer leur expertise dans la mise en place d’un projet sportif personnalisé. La prise en compte des spécificités de chacun permet d’adapter l’activité pour tous, dans le cadre d’un programme de santé plus global.

Les jeunes ont pu rencontrer la responsable de l’ADAPA, et 11 étudiants en STAPS. Les équipes ont installé 5 ateliers le matin avec des épreuves d’équilibre, de psychomotricité, de relais et de consignes orales. L’après midi a été consacrée à l’initiation au rugby et au football avec une approche ludique : ballon prisonnier, sauts de barres, parcours, cerceaux…

Clôture de la journée par un goûter équilibré à base de fruits et de fromages, les ingrédients idéaux pour donner de l’énergie au corps qui vient de travailler !

Présentation de la journée sport et santé en image

journee_sport_et_sante