SUD OUEST parle de nous !

EDÉA > Actualités > SUD OUEST parle de nous !

SUD OUEST parle de EDEAccess !

La députée LREM des Bouches-du-Rhône Claire Pitollat chargée de mission temporaire sur l’insertion des bénéficiaires du Revenude Solidarité Active (RSA), par un décret du Premier ministre Edouard Philippe

Mathieu Klein, président PS du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle co pilote de la mission sur l’insertion des bénéficiaires du RSA

Lors d’un discours devant le congrès de la Mutualité à Montpellier le 13 juin, Emmanuel Macron, qui doit annoncer dans les prochaines semaines une stratégie de lutte contre la pauvreté, avait dit vouloir organiser

Mathieu Klein, président (PS) du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, vient d’être chargé par le Premier ministre, Édouard Philippe, d’une mission sur l’insertion des bénéficiaires du RSA, en tandem avec Claire Pitollat, députée LREM de Marseille, et membre de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale.

Cette mission, dont les conclusions sont attendues pour fin juillet, s’effectuera auprès d’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, en lien avec Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes.

Mathieu Klein voit dans cette mission « un complément » à sa participation au groupe de travail sur le RSA auquel il a participé entre novembre et mars et pour lequel il avait été sollicité par Agnès Buzyn et Olivier Noblecourt. La conclusion des travaux devrait être rendue publique le 9 juillet.

« Cette mission courte et exigeante, sera menée avec la volonté de repérer en France et à l’étranger les bonnes pratiques pour rendre plus efficaces et renforcer les dispositifs d’accompagnement et d’insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires du RSA.

À l’occasion des missions sur l’insertion des bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), plusieurs représentants de départements et députés se sont réunis pour rencontrer plusieurs structures d’accompagnement. Les élus ont pu rencontrer l’équipe d’EDÉAccess’ qui a présenté les pratiques novatrices de son accompagnement envers les personnes en recherche d’emploi de longue durée.

La presse SUD OUEST a écrit un article paru sur le journal et sur leur site !