Spectacle de fin d’année en danse contemporaine au Cypressat

Edéa Asso > Actualités > Spectacle de fin d’année en danse contemporaine au Cypressat

Spectacle de fin d’année en danse contemporaine au Cypressat

Cette année, le groupe de danse contemporaine s’est entraîné pendant 6 semaines pour présenter le spectacle de fin d’année à leurs camarades. Ils ont pour la première fois dansé sans être accompagné par un professionnel. Ils ont assuré leur chorégraphie avec une grande maîtrise, très appréciée par leur professeure Valérie LACAMOIRE, directrice artistique de l’association Les Résonances. Retour sur cette matinée dansante…

 

Les danseurs saluent le public.

 

Une chorégraphie contemporaine et gracieuse

Cette année, les 10 danseurs du Cypressat ont présenté une chorégraphie contemporaine sur des rythmes mélodieux d’opéra. Vêtus de noir, ils jouaient avec leur corps par des gestes gracieux, et avec l’espace de la salle. Les artistes faisaient leurs entrées et leurs sorties par les portes qui donnaient sur l’extérieur, une façon originale d’animer le spectacle !

 

Les danseurs pendant le spectacle.

 

Après avoir salué son public, une danseuse s’est exprimée pour raconter son ressenti, et partager ce que lui a apporté la danse : « Je suis très contente de moi, cela fait deux ans que je fais de la danse, et même si je suis stressée et angoissée, je suis fière de ce que j’arrive à faire aujourd’hui ! ».

La représentation a été très appréciée du public, qui s’est exprimé par des applaudissements chaleureux. Rien de plus encourageant pour les danseurs qui ont quitté la salle émus et fiers de leur prestation.