Rencontre avec les dirigeants d’entreprises d’Artigues à l’ESAT JACQUEMART

Edéa Asso > Actualités > Rencontre avec les dirigeants d’entreprises d’Artigues à l’ESAT JACQUEMART

Rencontre avec des dirigeants d’entreprises d’Artigues à l’ESAT JACQUEMART

 

L’ESAT J. JACQUEMART a organisé une rencontre avec quelques adhérents du Club des entreprises d’Artigues le 15 novembre. L’équipe, composée du Directeur général, du Directeur, du Cadre médico-social et de la Monitrice principale d’atelier, s’est proposée pour accueillir les dirigeants d’entreprises de proximité autour d’un petit déjeuner avec des gourmandises sucrées et salées préparées par l’ESAT du GUA.

Le Club des Entreprises créé en 1998, regroupe des Dirigeants d’Artigues-près-Bordeaux et de communes voisines désireux de partager leurs expériences acquises et de s’entraider. Le Club est géré par 9 membres élus par leurs pairs qui se réunissent mensuellement en réunion de travail en présence d’autres membres bénévoles qui désirent participer aux commissions de leurs choix.

Salle de réunion – ESAT JACQUEMART

Une matinée conviviale

Cette initiative était l’occasion pour les professionnels de l’ESAT de décrire les établissements de l’Association et les activités professionnelles qui y sont exercées. Ce temps d’échange a permis de valoriser le travail des bénéficiaires des ESAT.

Le Club des Entreprises d’Artigues s’est montré très intéressé par l’accompagnement des personnes en situation de handicap et les moyens de collaborations possibles. Chacun a pu s’exprimer sur les avantages à travailler avec un ESAT et à accueillir des personnes en mise à disposition tout en partageant ses expériences.

Après de nombreux échanges, l’équipe a proposé aux convives une visite complète des ateliers de l’établissement. Les invités ont pu rencontrer les bénéficiaires pendant leur activité et découvrir leur métier. Le savoir-faire et les gestes précis des travailleurs ont été révélés et ont convaincu !