PSYCHIATRE (H-F)

Edéa Asso > Actualités > Offres emploi > PSYCHIATRE (H-F)

EDÉA,  Association loi 1901 accueille des personnes adultes en situation de handicap psychique et mentale depuis 1926 et recherche pour l’ESAT DESCARTES, situé sur la commune d’ARTIGUES-PRÈS-BORDEAUX :

UN PSYCHIATRE (H-F)

Missions  et responsabilités :

Cet établissement vise à l’insertion professionnelle de publics en situation de handicap, dans différents secteurs d’activités sous-traitance industrielle (Conditionnement, métallerie, électrotechnique, …).
Votre contribuez à la réalisation du projet institutionnel dans sa spécificité d’accueil d’une population d’usagers présentant un handicap psychique, pour une réhabilitation socioprofessionnelle, dans le cadre plus général du respect des valeurs associatives.

Les missions sont :

  • Réadaptation Psycho-sociale : mettre en application, en coordination avec l’ensemble de l’équipe pluri-professionnelle, le projet de réadaptation psychosociale pour les personnes souffrant de troubles psychiatriques au long cours. Développer une action de psycho-éducation pour renforcer le sens et la pertinence d’une orientation professionnelle en ESAT en concertation avec la neuropsychologue et les infirmières. Travailler en concertation avec la psychologue pour la mise en application de méthodes spécifiques à la réhabilitation psycho-sociale, en particulier concernant les indications de remédiation cognitive, l’entraînement aux habilités sociales, ainsi que sur les données des tests d’évaluation psychométrique.
  • Évaluation : réaliser l’évaluation psychopathologique des usagers et définir la conduite à tenir, avant l’admission pour confirmer le bien-fondé de l’indication, et s’assurer de la continuité des soins au plan psychiatrique.
  • Accompagnement des équipes : donner des informations cliniques régulières à l’équipe éducative et paramédicale concernant l’état psychique des usagers et les problèmes posés, et permettre un accompagnement psychosocial spécifique en lien avec l’activité professionnelle.

Profil :

Médecin psychiatre avec une formation complémentaire en réhabilitation psychosociale.

Conditions :

Poste à temps partiel en CDI, à pourvoir au 02/04/2018. Rémunération selon expérience et classement conventionnel selon la grille du 15 mars 1966.

Adresser CV et lettre de motivation  à  Monsieur Jean-Bernard TONIATTI Directeur de l’ESAT DESCARTES – 15 avenue Descartes 33370 ARTIGUES-PRES-BORDEAUX avant le 31 janvier 2018.

ou par mail à jb.toniatti@edea-asso.fr

Postuler à cette offre