Directeur.trice adjoint.e équipe mobile Médoc et Sud Gironde

Edéa Asso > Offres emploi > Directeur.trice adjoint.e équipe mobile Médoc et Sud Gironde

Un Directeur Adjoint Coordonnateur de dispositif inclusion professionnelle (H-F)

Missions : L’Association EDEA travaille sur un projet d’expérimentation dédiée à l’inclusion professionnelle.

Placés sous l’autorité du directeur de dispositif inclusion professionnelle, vous managez une équipe pluri professionnelle composée d’un ergothérapeute, d’un CESF, d’un neuropsychologue, d’un chargé d’insertion et d’une infirmière pour 0.50 etp. Vous assurerez en parallèle un remplacement sur un poste d’encadrement en ESAT. Vos missions sont au service des allocataires du RSA, des usagers d’ESAT et des demandeurs d’emplois. Dans le cadre d’un projet expérimental de levée des freins périphériques à l’insertion professionnelle, vous êtes chargé de :

• Veiller à la mise en œuvre du projet de services et au suivi des projets professionnels personnalisés,
  • Garantir la qualité de l’accompagnement des personnes dans un contexte d’activités économiques en développant la formation professionnelle,
  • Favoriser l’insertion professionnelle par des méthodes innovantes, valorisantes et basées sur une approche positive,
  • Organiser, gérer l’activité du service,
  • Développer un réseau de partenaires,
  • Gérer le personnel et animer l’équipe,

Vous co-élaborez un plan d’actions dédié à l’inclusion professionnelle avec la personne en coordonnant les différentes démarches, en tenant compte des freins périphériques. Vous recherchez et mobilisez les moyens nécessaires, articulez le travail d’accompagnement en lien avec différents acteurs. Vous repérez les besoins et/ou intérêts communs de plusieurs personnes et les mobilisez autour d’ateliers de travail (posture professionnelle, gestion du temps, prévention, …).

Vous analysez/ évaluez les effets de ces actions sur les Territoires Hauts de Garonne, Médoc, Sud Gironde et Métropole de Bordeaux.

Profil : titulaire d’un diplôme de niveau II ou I exigé (BAC + 4), vous disposez d’une bonne expérience en management, d’une bonne connaissance du secteur médico-social et des enjeux de l’inclusion. Aptitudes attendues : dynamique, innovant, à l’écoute, qualité d’animation, esprit de décision, capacité à mobiliser les énergies, management d’équipes mobiles.

Conditions : CDD de l8 mois temps plein (1 etp), rémunération selon expérience et classement conventionnel selon la convention du l 5 mars 1966 (soit 2500 euros brut mensuel).

Poste à pourvoir dès que possible

Adresser CV et lettre de motivation (manuscrite) avant le 20 juillet 2018, à la Directrice Générale Adjointe de EDEA BP 60083 33151 CENON CEDEX ou par mail à contact@edea-asso.fr