Conseiller en économie sociale familiale/ Assistant de service social (H-F)

Edéa Asso > Offres emploi > Conseiller en économie sociale familiale/ Assistant de service social (H-F)

EDÉA, loi 1901 accueille des personnes adultes en situation de handicap psychique et mentale depuis 1926 et recherche pour ses IMPRO un (une) :

 

Conseiller en économie sociale familiale/ Assistant de service social (H-F)

 

Missions et responsabilités :

Les IMPro visent à l’inclusion sociale et professionnelle au développement des compétences, de publics en situation de handicap mental et/ou psychique (12 à 25 ans). Ils apportent un accompagnement individualisé et la mise en œuvre d’actions collectives.

Rattaché(e) au secteur moins des moins de 25 ans de EDÉA des 3 IMPRO (120 bénéficiaires), vous assurez la coordination du parcours de la personne :

– Accompagnement dans la gestion des candidatures,

– Mise en place du processus d’admission et de la procédure d’accueil,

– Coordination avec les partenaires et les familles,

– Suivi des projets personnalisés des usagers de l’IMPro Vieux Moulin.

Vous contribuez au développement des partenariats, à l’amélioration et l’évolution du projet de secteur.

 

Profil :

Titulaire d’un diplôme d’état CESF ou ASS, vous avez un intérêt ou des connaissances dans le champ du handicap psychique et mental. Vos qualités relationnelles et votre capacité d’écoute sont des atouts indispensables. Vous partagez une approche systémique. Vous possédez de réelles aptitudes au travail en équipe et faites preuve de rigueur dans le suivi des dossiers.

Conditions :

CDI temps plein, rémunération selon expérience et classement conventionnel entre 17 et 27 K€ annuel brut. Poste à pourvoir, dès que possible.

Contact :

Adresser CV et lettre de motivation avant le 23 novembre 2018 à Mme Caroline LEVY Directrice générale Adjointe, EDÉA, BP 60083, 33151 CENON CEDEX ou par mail à : contact@edea-asso.fr.

 

Postuler à cette offre