Les comédiens du Cypressat et Florada jouent sur une île.

EDÉA > Actualités > Les comédiens du Cypressat et Florada jouent sur une île.

Les comédiens du Cypressat et Florada jouent sur une île

Photo de la troupe du Cypressat et Florada

En juin au Cypressat et à Florada, les résidents ne s’ennuient pas ! C’est le mois où les ateliers se donnent en spectacle devant leurs camarades et familles pour montrer leur travail effectué sur l’année.

Au tour de la troupe de théâtre qui cette année a réuni les comédiens des deux établissements pour la première fois. Les acteurs ont pu faire profiter d’un spectacle sur chaque établissement. Retour sur une pièce de théâtre qui prône le partage et le savoir-vivre.

L’île

L’île, c’est le nom qu’ont choisi les comédiens pour la pièce qu’ils ont écrite. Quatre familles se partagent une île et doivent apprendre à vivre ensemble, ce qui n’a pas été tout de suite très facile au vue des chamailleries qui ont bien fait rire les spectateurs ! Mais à la fin, chacun a trouvé sa place et a pris totalement part de son espace grâce aux masques en forme de cabane des îles, réalisés entièrement à la main par les comédiens.

La troupe, chaleureusement applaudit par le public, a choisi de partager la scène avec quelques spectateurs et de danser ensemble pour clôturer la pièce.

Un grand bravo pour ce travail d’un an, qui a réuni 12 comédiens, Gaëlle et Sindy, monitrices éducatrice, et Aude metteure en scène du Théâtre National de Bordeaux Aquitaine (TNBA),  partenaire des établissements Cypressat et Florada.