Le SAJ Florada participe au festival « Histoire de regards »

Edéa Asso > Actualités > 2017 > mars > 10 > Le SAJ Florada participe au festival « Histoire de regards »

Le SAJ Florada participe au festival « Histoire de regards »

Affiche Histoire de Ragards

Les 30 et 31 mars à Anglet aura lieu le 1er festival courts-métrages  sur le handicap autour de trois catégories qui sont le sport, les métiers et le monde des arts : Histoire de regards.

Créé par l’Association Handi-Soit-Il, le festival Histoire de regards donne la parole aux personnes en situation de handicap à travers un concours de films, réalisés eux-mêmes avec ou sans l’intervention d’un professionnel.

Pour concourir au festival, les participants ont dû réaliser un petit film sur le thème du handicap. Ces courts métrages seront diffusés sous forme de documentaires, de fictions ou de clips. Une dotation récompensera le 1er de chaque catégorie.

La projection des films et la délibération du jury se feront le vendredi 31 mars à partir de 9 h 00 au Novotel Resort & Spa à Anglet.

Le SAJ Florada, candidat au festival

C’est dotés d’une grande motivation que les usagers du SAJ (service d’activités de jour) Florada et leurs éducateurs, participent au concours. Et ce grâce à la chorégraphe de l’Association Les Raisonances :

Au cours d’une exposition de photos du spectacle AtmoSphères à la journée Handi Cap Aquitaine à Mérignac, une personne de la municipalité d’Anglet a mentionné avec grand enthousiasme le festival Histoire de Regards auquel les acteurs pourraient participer. C’est tout naturellement que l’établissement a franchi le pas et fait de nouveau appel à la société LIving z00m pour le montage et le scénario de la vidéo.

Les usagers ont choisi de tourner un documentaire de la catégorie « le monde des arts » autour de la danse.

Ce film a été tourné en partie par les usagers, et intitulé « Je, Toi, Nous … La danse« .

Pour tous les envieux de découvrir au grand jour le court-métrage  « Je, Toi, Nous … La danse » du SAJ Florada, rendez-vous le 31 mars dès 9 h 00 au Novotel Resort & Spa à Anglet.

Le film sera diffusé et visible depuis le site internet dès la fin du festival.