La table des mécènes : une réussite

EDÉA > Actualités > La table des mécènes : une réussite

La table des mécènes : une réussite

La table des mécènes a relevé le défi de réunir des Associations et des entreprises autour d’un thème commun partagé de tous : la solidarité. Un projet mené par la CCI de Bordeaux, La table des mécènes est porté par la ville de Bordeaux dont Monsieur le Maire Alain JUPPÉ nous a fait l’honneur de sa présence.

Salle de réception – Table des Mécènes

Une soirée d’échanges et de rencontres

Plus de 80 Associations représentaient les moyens de développement de l’inclusion, que ce soit dans le domaine de l’accompagnement des personnes en situation de handicap ou de précarité. Chaque table était soigneusement organisée avec la présence d’un bénévole d’une Association qui dînait avec les membres d’une entreprise.

EDÉA a été invité à participer à cet événement grâce aux projets que les bénéficiaires et les professionnels mènent au quotidien. Son objectif : accompagner et révéler les projets et les potentialités des personnes en situation de handicap. Ils peuvent être accompagné dans le cadre social, familial, relationnel, administratif mais aussi dans le travail et c’est la démonstration de ce professionnalisme qui a été mise en avant à l’occasion de cette soirée.

L’équipe de restauration de l’ESAT du GUA a préparé 1 000 cannelés qui ont été offerts pour cette occasion à tous les membres présents. Cette création est une partie des activités professionnelles exercées dans les ESAT.  La dégustation de ces canelés était un temps de déculpabiliser pour les gourmands, car ce soir la gourmandise était un acte solidaire !

Boîte à canelés, réalisés par l’ESAT du GUA

Conclusion de cet instant solidaire

Une magnifique initiative qui a permis de récolter 80 000 € mais également de faire se rencontrer plus de 500 personnes autour de sujets tel que la solidarité, le handicap, la précarité et l’entraide. Deux univers très proches qui partagent les mêmes valeurs.